La Musique De Film. Fiction Et Narration
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages72
- PrésentationBroché
- Poids0.33 kg
- Dimensions16,3 cm × 16,1 cm × 1,0 cm
- ISBN2-908930-61-7
- EAN9782908930610
- Date de parution01/12/1999
- CollectionQuad
- ÉditeurPUPPA
Résumé
Au cinéma, la question la plus intéressante que pose la musique est celle de son origine : à quoi ou à qui convient-il de l'attribuer ?
Cette interrogation d'apparence simple est au point de départ de cette étude dense et originale. Elle conduit Jerrold Levinson à examiner la fonction de la musique dans les films de fiction, son rôle au regard du récit et ce qu'elle induit, de façon parfois décisive, au cœur de l'œuvre cinématographique et de l'expérience du spectateur. Welles, Hitchcock, Bresson, Fellini, Kubrick, etc., apportent ici leur contribution à une analyse qui révèle la part de la musique dans la complexité de leur art.
Au cinéma, la question la plus intéressante que pose la musique est celle de son origine : à quoi ou à qui convient-il de l'attribuer ?
Cette interrogation d'apparence simple est au point de départ de cette étude dense et originale. Elle conduit Jerrold Levinson à examiner la fonction de la musique dans les films de fiction, son rôle au regard du récit et ce qu'elle induit, de façon parfois décisive, au cœur de l'œuvre cinématographique et de l'expérience du spectateur. Welles, Hitchcock, Bresson, Fellini, Kubrick, etc., apportent ici leur contribution à une analyse qui révèle la part de la musique dans la complexité de leur art.