La musique au service du marketing. L'impact de la musique dans la relation client
avec 1 CD audio
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- Nombre de pages164
- PrésentationBroché
- Poids0.393 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-212-55263-8
- EAN9782212552638
- Date de parution08/12/2011
- CollectionMarketing
- ÉditeurEyrolles
- Personne interviewéeRichard Gotainer
Résumé
Comment utiliser la musique pour mieux vendre ses produits
et valoriser sa marque ? Si la musique a longtemps été la
dernière roue du carrosse dans les briefs marketing, ce temps
est révolu ! C'est désormais un levier clé de la stratégie
marketing, un des points forts de l'identité d'une marque ou
d'un produit. Jingle, slogan musical, reprise d'un air connu ou
composition originale, les formes musicales sont variées.
Elles répondent à des usages spécifiques et à des objectifs communicationnels précis. Qui n'a pas en tête les airs des spots de la MAAF, de la SNCF, de RTL, d'Adidas ou encore de Coca-Cola ? Et ce n'est pas tout ! Les marques ne peuvent plus se contenter de communiquer. Elles doivent impérativement affirmer leur identité et mettre en place des stratégies relationnelles qui construiront une relation privilégiée avec leurs clients.
La musique peut justement leur fournir des outils efficaces : partenariat avec des artistes, organisation ou parrainage d'événements musicaux, mise en place de plateformes de téléchargement... Ecrit par Laurent Delassus, expert en communication et musicien professionnel, cet ouvrage est le premier manuel de référence sur les stratégies musicales à l'oeuvre dans le marketing. Il propose un accompagnement pas à pas pour faire coïncider une marque et son identité sonore.
Ce livre est accompagné d'un CD audio original qui proposera systématiquement des illustrations et des exemples.
Elles répondent à des usages spécifiques et à des objectifs communicationnels précis. Qui n'a pas en tête les airs des spots de la MAAF, de la SNCF, de RTL, d'Adidas ou encore de Coca-Cola ? Et ce n'est pas tout ! Les marques ne peuvent plus se contenter de communiquer. Elles doivent impérativement affirmer leur identité et mettre en place des stratégies relationnelles qui construiront une relation privilégiée avec leurs clients.
La musique peut justement leur fournir des outils efficaces : partenariat avec des artistes, organisation ou parrainage d'événements musicaux, mise en place de plateformes de téléchargement... Ecrit par Laurent Delassus, expert en communication et musicien professionnel, cet ouvrage est le premier manuel de référence sur les stratégies musicales à l'oeuvre dans le marketing. Il propose un accompagnement pas à pas pour faire coïncider une marque et son identité sonore.
Ce livre est accompagné d'un CD audio original qui proposera systématiquement des illustrations et des exemples.
Comment utiliser la musique pour mieux vendre ses produits
et valoriser sa marque ? Si la musique a longtemps été la
dernière roue du carrosse dans les briefs marketing, ce temps
est révolu ! C'est désormais un levier clé de la stratégie
marketing, un des points forts de l'identité d'une marque ou
d'un produit. Jingle, slogan musical, reprise d'un air connu ou
composition originale, les formes musicales sont variées.
Elles répondent à des usages spécifiques et à des objectifs communicationnels précis. Qui n'a pas en tête les airs des spots de la MAAF, de la SNCF, de RTL, d'Adidas ou encore de Coca-Cola ? Et ce n'est pas tout ! Les marques ne peuvent plus se contenter de communiquer. Elles doivent impérativement affirmer leur identité et mettre en place des stratégies relationnelles qui construiront une relation privilégiée avec leurs clients.
La musique peut justement leur fournir des outils efficaces : partenariat avec des artistes, organisation ou parrainage d'événements musicaux, mise en place de plateformes de téléchargement... Ecrit par Laurent Delassus, expert en communication et musicien professionnel, cet ouvrage est le premier manuel de référence sur les stratégies musicales à l'oeuvre dans le marketing. Il propose un accompagnement pas à pas pour faire coïncider une marque et son identité sonore.
Ce livre est accompagné d'un CD audio original qui proposera systématiquement des illustrations et des exemples.
Elles répondent à des usages spécifiques et à des objectifs communicationnels précis. Qui n'a pas en tête les airs des spots de la MAAF, de la SNCF, de RTL, d'Adidas ou encore de Coca-Cola ? Et ce n'est pas tout ! Les marques ne peuvent plus se contenter de communiquer. Elles doivent impérativement affirmer leur identité et mettre en place des stratégies relationnelles qui construiront une relation privilégiée avec leurs clients.
La musique peut justement leur fournir des outils efficaces : partenariat avec des artistes, organisation ou parrainage d'événements musicaux, mise en place de plateformes de téléchargement... Ecrit par Laurent Delassus, expert en communication et musicien professionnel, cet ouvrage est le premier manuel de référence sur les stratégies musicales à l'oeuvre dans le marketing. Il propose un accompagnement pas à pas pour faire coïncider une marque et son identité sonore.
Ce livre est accompagné d'un CD audio original qui proposera systématiquement des illustrations et des exemples.