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Comment utiliser la musique pour mieux vendre ses produits
et valoriser sa marque ? Si la musique a longtemps été la
dernière roue du carrosse dans les briefs marketing, ce temps
est révolu ! C'est désormais un levier clé de la stratégie
marketing, un des points forts de l'identité d'une marque ou
d'un produit. Jingle, slogan musical, reprise d'un air connu ou
composition originale, les formes musicales sont variées.
Elles
répondent à des usages spécifiques et à des objectifs
communicationnels précis. Qui n'a pas en tête les airs des
spots de la MAAF, de la SNCF, de RTL, d'Adidas ou encore
de Coca-Cola ? Et ce n'est pas tout ! Les marques ne peuvent
plus se contenter de communiquer. Elles doivent
impérativement affirmer leur identité et mettre en place des
stratégies relationnelles qui construiront une relation
privilégiée avec leurs clients.
La musique peut justement leur
fournir des outils efficaces : partenariat avec des artistes,
organisation ou parrainage d'événements musicaux, mise en
place de plateformes de téléchargement... Ecrit par Laurent
Delassus, expert en communication et musicien professionnel,
cet ouvrage est le premier manuel de référence sur les
stratégies musicales à l'oeuvre dans le marketing. Il propose
un accompagnement pas à pas pour faire coïncider une marque
et son identité sonore.
Ce livre est accompagné d'un CD audio
original qui proposera systématiquement des illustrations et
des exemples.