La mosaïque sarantine Tome 1 - Grand Format

Voile vers Sarance

Note moyenne 
Dire de quelqu'un qu'"il fait voile vers Sarance", c'est dire que sa vie s'apprête à basculer ; s'envoler vers la lumière et la fortune ou s'abîmer... Lire la suite
26,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Dire de quelqu'un qu'"il fait voile vers Sarance", c'est dire que sa vie s'apprête à basculer ; s'envoler vers la lumière et la fortune ou s'abîmer dans un précipice sans retour. Le triomphe ou le malheur. Et c'est vers Sarance, joyau du monde et coeur d'un empire, que ses pas mènent le mosaïste Crispin de Varène. L'empereur Valerius a entrepris d'y élever le sanctuaire de la Sainte-Sagesse, le plus somptueux que le monde ait jamais connu, à la gloire de son règne autant que du dieu unique, et il lui faut l'artiste qui enrichira de mosaïques sa nef et sa gigantesque coupole.
Le défi serait immense à lui seul, mais le monde n'est pas si simple où Crispin s'aventure : les schismes guettent, le paganisme rampe, la guerre menace, le surnaturel jaillit au détour d'un chemin. Et, comme toujours, le mouvement de l'histoire emporte le destin des "enfants de la terre et du ciel". C'est cela que Guy Gavriel Kay n'a de cesse d'explorer avec une douloureuse bienveillance. Cette fois, c'est de la Constantinople de Justinien au VIe siècle de notre ère, capitale de l'Empire romain d'Orient, qu'il s'est inspiré pour composer le diptyque de "La mosaïque sarantine", dont Voile vers Sarance est le premier volet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-360-0013-3
  • EAN
    9791036000133
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    524 pages
  • Poids
    0.646 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 20,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Gavriel Kay

Guy Gavriel Kay cherche dans l'histoire des moments d'apogée où pensée et art ne font qu'un, et il crée des mondes imaginaires librement inspirés de l'histoire. Le Moyen Age, qui est sa période de prédilection, est riche en territoires, villes, époques qui incarnent un syncrétisme politique, culturel et spirituel. Et la Méditerranée a occupé plus de vingt ans de son activité littéraire, de La Chanson d'Arbonne à Enfants de la terre et du ciel.
"La mosaïque sarantine" se passe, quelques siècles plus tôt, dans le même monde "méditerranéen" que Les Lions d'Al-Rassan et Enfants de la terre et du ciel, et met en scène la ville de Sarance (Constantinople), quand l'empire romain d'Orient a illuminé le monde de sa splendeur et que la ville se voulait capitale d'un empire universel. Nous sommes pendant le règne de Justinien et Theodora, au VIe s., la ville est connue pour ses murailles, et leurs portes, son palais impérial, son hippodrome, sa basilique...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La mosaïque sarantine Tome 1 est également présent dans les rayons

26,50 €