LA MOSAIQUE LINGUISTIQUE. Regards éducatifs sur les pays industrialisés

Note moyenne 
Ce livre analyse certaines situations minoritaires linguistiques dans une globalisation économique de plus en plus présente dans les pays industrialisés.... Lire la suite
19,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 décembre et le 19 décembre
En librairie

Résumé

Ce livre analyse certaines situations minoritaires linguistiques dans une globalisation économique de plus en plus présente dans les pays industrialisés. Alors, prenons le train des minorités linguistiques, à la recherche de cette mosaïque, qui nous entraînera en Catalogne, au Pays-Basque et en Ecosse. Nous irons également dans le canton des Grisons en Suisse et en Bretagne française. La deuxième partie du voyage nous emmène dans le paysage des langues de la migration en Italie, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Suisse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-7172-2
  • EAN
    9782738471727
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La mosaïque linguistique : regards éducatifs sur les pays industrialisés est un thème fort actuel qui permet d'analyser certaines situations minoritaires linguistiques dans une globalisation économique de plus en plus présente dans les pays industrialisés. Alors, prenons le train des minorités linguistiques, à la recherche de cette mosaïque, qui nous entraînera en Catalogne, au Pays-Basque et en Ecosse.
Nous irons également dans le canton des Grisons en Suisse et puis, nous nous arrêterons en Bretagne française. La deuxième partie du voyage nous emmène dans le paysage des langues de la migration en Italie, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Suisse. La mosaïque linguistique est représentée par des contributions d'auteurs avec des approches théoriques différenciées qui apportent un regard critique et nouveau par rapport aux systèmes éducatifs des pays industrialisés qui ont inséré dans leur curriculum des enseignements de langues minoritaires régionales ou de la migration.
Cet ouvrage a l'originalité de regrouper des écrits de cultures distinctes représentées non seulement par les auteurs mais aussi par les thèmes choisis.

À propos de l'auteur

Biographie de Soledad Perez

Soledad Perez, sociologue, docteur en sciences de l'éducation de l'Université de Genève, Suisse, participe à l'enseignement d'éducation comparée à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Genève. Elle mène des recherches dans le domaine de l'éducation comparée et de la planification de l'éducation notamment sur les problématiques suivantes : minorités linguistiques et éducation en Europe ; régionalisation de l'éducation en Europe et en Amérique latine ; travail, emploi et formation en Europe ; femmes et éducation en Europe et ailleurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,30 €