La mort aussi bruyante que la vie
Par : , ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages144
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids0.88 kg
- Dimensions22,1 cm × 30,6 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-36744-185-6
- EAN9782367441856
- Date de parution03/11/2023
- ÉditeurBec en l'air (Le)
Résumé
Acheté par les Etats-Unis à la Russie en 1867, sans frontière avec le reste de l'Union, L'Alaska est l'état américain le plus septentrional, le plus vaste, l'un des moins peuplés et, à 80 km de la Russie, l'un des plus stratégiques. Si le Grand Ouest fascine les photographes, rares sont ceux à s'être aventurés en Alaska. Ronan Guillou y a, lui, consacré quatre longs voyages jusqu'à son décès prématuré fin 2022.
Photographe de l'éphémère, guidé par la force de ses rencontres, il ne cède pas à la tentation de l'exotisme, pourtant à portée d'objectif dans cette terre de paradoxes. Il en résulte un corpus d'images étonnamment libres, rythmé par les quatre saisons de ses voyages. Deux textes éclairent ce travail : l'un de Brice Matthieussent et l'autre d'Héloïse Conésa, conservatrice à la BnF.
Photographe de l'éphémère, guidé par la force de ses rencontres, il ne cède pas à la tentation de l'exotisme, pourtant à portée d'objectif dans cette terre de paradoxes. Il en résulte un corpus d'images étonnamment libres, rythmé par les quatre saisons de ses voyages. Deux textes éclairent ce travail : l'un de Brice Matthieussent et l'autre d'Héloïse Conésa, conservatrice à la BnF.
Acheté par les Etats-Unis à la Russie en 1867, sans frontière avec le reste de l'Union, L'Alaska est l'état américain le plus septentrional, le plus vaste, l'un des moins peuplés et, à 80 km de la Russie, l'un des plus stratégiques. Si le Grand Ouest fascine les photographes, rares sont ceux à s'être aventurés en Alaska. Ronan Guillou y a, lui, consacré quatre longs voyages jusqu'à son décès prématuré fin 2022.
Photographe de l'éphémère, guidé par la force de ses rencontres, il ne cède pas à la tentation de l'exotisme, pourtant à portée d'objectif dans cette terre de paradoxes. Il en résulte un corpus d'images étonnamment libres, rythmé par les quatre saisons de ses voyages. Deux textes éclairent ce travail : l'un de Brice Matthieussent et l'autre d'Héloïse Conésa, conservatrice à la BnF.
Photographe de l'éphémère, guidé par la force de ses rencontres, il ne cède pas à la tentation de l'exotisme, pourtant à portée d'objectif dans cette terre de paradoxes. Il en résulte un corpus d'images étonnamment libres, rythmé par les quatre saisons de ses voyages. Deux textes éclairent ce travail : l'un de Brice Matthieussent et l'autre d'Héloïse Conésa, conservatrice à la BnF.