La Méthode Stanislavski - Grand Format

Note moyenne 
Graziella Vaci, jeune romancière en résidence à la Villa Médicis, se passionne pour l'histoire du " tueur des trains " : un certain S.A.R., insaisissable,... Lire la suite
20,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Graziella Vaci, jeune romancière en résidence à la Villa Médicis, se passionne pour l'histoire du " tueur des trains " : un certain S.A.R., insaisissable, ténébreux, viole et assassine de jeunes passagères. Une chasse à l'homme est lancée dans toute l'Europe. Graziella, qui collecte les articles, les photos, décide d'écrire une pièce de théâtre à partir de cet épisode sanglant : dans la Rome légendaire, où le brouhaha de la ville couvre parfois les basses rumeurs, le motif de S.A.R. va prendre une dimension nouvelle. Inquiétante. Vlad, un metteur en scène roumain, charismatique et mystérieux, propose à Graziella de monter sa pièce. Les répétitions commencent, pleines d'émotion, de trouble mais très vite, la comédienne principale disparaît. On retrouve son corps poignardé en contrebas d'une voie ferrée... Réformateur du jeu théâtral à l'origine de la méthode Actor's Studio, Constantin Stanislavski propose aux acteurs d'utiliser leurs souvenirs, leur " mémoire affective " pour vivre les émotions sur scène au lieu de, les singer. Mais il n'est pas rare que la psyché se venge. C'est alors que, littéralement, la réalité dépasse la fiction... .

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-69321-7
  • EAN
    9782246693215
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    373 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Legendre

Claire Legendre, née en 1979, vit à Nice. Elle est l'auteur de Making-of (éditions Hors Commerce), de Viande (Grasset, 1999), du Crépuscule de Barbe-bleue (Grasset, 2001) et de Matricule (Grasset, 2003). Elle a été pensionnaire à la Villa Médicis et a reçu en 2004 la Bourse Jeune écrivain de la Fondation Hachette Jean-Luc Lagardère.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,50 €