La métamorphose de l'école quand les élèves font la classe

Par : Vincent Faillet
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages141
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.18 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-84446-322-7
  • EAN9782844463227
  • Date de parution09/11/2017
  • CollectionEssais
  • ÉditeurDescartes & Cie
  • PréfacierCatherine Becchetti-Bizot

Résumé

Et si une méthode d'enseignement, celle de "l'enseignement mutuel", célèbre au XIXe siècle et presque totalement oubliée depuis, s'avérait d'une étonnante modernité au point de pouvoir participer à la métamorphose de l'Ecole ? En adaptant cette méthode dans son lycée, avec son expérience de la "classe mutuelle", Vincent Faillet montre que l'on peut enseigner autrement et propose une vision différente de l'Ecole, une Ecole plus libre et plus souple qui prend en considération l'élève mais aussi son corps dans la classe et le plaisir d'apprendre, trop souvent oubliés.
Et si une méthode d'enseignement, celle de "l'enseignement mutuel", célèbre au XIXe siècle et presque totalement oubliée depuis, s'avérait d'une étonnante modernité au point de pouvoir participer à la métamorphose de l'Ecole ? En adaptant cette méthode dans son lycée, avec son expérience de la "classe mutuelle", Vincent Faillet montre que l'on peut enseigner autrement et propose une vision différente de l'Ecole, une Ecole plus libre et plus souple qui prend en considération l'élève mais aussi son corps dans la classe et le plaisir d'apprendre, trop souvent oubliés.