La Messe de Tournai. Une messe polyphonique en l'honneur de Notre-Dame à la cathédrale de Tournai au XIVe siècle - Étude et nouvelle transcription

Note moyenne 
Jacques Pycke et Jean Dumoulin - La Messe de Tournai. Une messe polyphonique en l'honneur de Notre-Dame à la cathédrale de Tournai au XIVe siècle - Étude et nouvelle transcription.
La Messe de Tournai. Une messe polyphonique en l'honneur de Notre-Dame à la Cathédrale de Tournai au 14e siècle. Nouvelle édition revue et complétée... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 5 mai
En librairie

Résumé

La Messe de Tournai. Une messe polyphonique en l'honneur de Notre-Dame à la Cathédrale de Tournai au 14e siècle. Nouvelle édition revue et complétée avec planches en couleurs, par Jacques Pycke, Philippe Mercier, Michel Huglo (?) et Jean Dumoulin (?). 111 p. , nbr ill. couleurs Publié en 1988 sous le même titre, l'ouvrage a été rapidement épuisé et la demande d'une réédition s'est faite de plus en plus pressante.
La Messe de Tournai mondialement connue est en effet la plus ancienne messe polyphonique complète, même si elle n'est pas une oeuvre homogène, réalisée par un seul et même compositeur. La réimpression à l'identique de l'ancienne version en noir et blanc était exclue : la couleur s'est imposée. Tous les documents en latin sont désormais traduits en français. On a intégré de même les connaissances relatives aux vicariots de la cathédrale de Tournai qui exécutaient cette messe votive à l'autel de Notre-Dame, ainsi que deux autres manuscrits de la cathédrale étroitement liés à celui qui contient les 12 folios de la Messe de Tournai.
Ont été toutefois repris à l'identique l'article du professeur Michel Huglo et la transcription de la Messe réalisée en 1988 par le professeur Philippe Mercier.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Publié en 1988 sous le même titre, l'ouvrage a été rapidement épuisé et la demande d'une réédition s'est faite de plus en plus pressante. La Messe de Tournai mondialement connue est en effet la plus ancienne messe polyphonique complète, même si elle n'est pas une oeuvre homogène, réalisée par un seul et même compositeur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Messe de Tournai. Une messe polyphonique en l'honneur de Notre-Dame à la cathédrale de Tournai au XIVe siècle - Étude et nouvelle transcription est également présent dans les rayons

31,00 €