La mère des montagnes - Grand Format

Note moyenne 
"...De même, comme si de rien n'était, il laissait Mùi deux fois par an remonter en barque le fleuve Son en direction du Temple Mât et, majestueusement... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juin et le 3 juillet
En librairie

Résumé

"...De même, comme si de rien n'était, il laissait Mùi deux fois par an remonter en barque le fleuve Son en direction du Temple Mât et, majestueusement habillée, s'y mettre en transe toute la journée. Philippe n'appréciait pas cette occupation de son épouse. Durant ces moments, elle n'était plus du tout la femme qu'il connaissait. Elle resplendissait alors de joie et de vie. Une deuxième personne en elle ? Philippe la laissait faire ce qu'elle voulait, d'une part parce qu'il avait un faible pour elle, et d'autre part pour connaître davantage cette femme autochtone avec qui il avait l'intention de lier son destin..." Dans cet ouvrage, la grande Histoire livre ses secrets à travers des destins individuels.
Militaire reconverti en patron de plantation, puis mari bienveillant, Philippe Messmer reste le valeureux soldat au service de la cause civilisatrice du monde. Mùi, la dame-médium, accepte d'épouser un Français par amour pour son père, confucianiste intransigeant et respecté : c'est sa manière à elle de rester fidèle aux valeurs ancestrales, de résister et de dire "non" à l'adversité. Entre Mùi et son mari, va se livrer un jeu de cache-cache passionnel et impitoyable.
Seule la Mort aura le dernier mot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/07/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-14849-6
  • EAN
    9782343148496
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    640 pages
  • Poids
    0.94 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Xuan Khanh Nguyen

Nguyen Xuan Khanh est né en 1933 à Hanoï (Vietnam). Ses oeuvres les plus marquantes ont l'histoire du Vietnam comme toile de fond. Dans des contextes de guerre ou de révolution, il dévoile les fondements culturels d'une nation à travers les portraits d'hommes et de femmes tentant de s'arracher à leur destin. Il en est de même de sa vie : il fait partie d'une génération d'écrivains du Vietnam qui sont réfractaires à la moindre idée de compromission, afin de rester fidèles à leur identité et à leur engagement d'hommes de lettres et de culture.
Il vit actuellement à Hanoï.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €