La Mere Des Masques. Un Dogon Raconte

Note moyenne 
Sékou Ogobara Dolo - La Mere Des Masques. Un Dogon Raconte.
La Mère des Masques n'est pas un livre d'ethnologie, pas plus qu'il n'est un reportage. Il n'ajoute pas à la liste, déjà longue, des travaux spécialisés.... Lire la suite
25,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

La Mère des Masques n'est pas un livre d'ethnologie, pas plus qu'il n'est un reportage. Il n'ajoute pas à la liste, déjà longue, des travaux spécialisés. C'est même le contraire. Ici, dans ces pages, un ethnologisé se rebiffe. Sékou Ogobara Dolo s'exprime en direct, il raconte, il explique. En soi, c'est un événement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-041133-4
  • EAN
    9782020411332
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sékou Ogobara Dolo

Sékou Ogobara Dolo a quarante ans. A cet âge, on est loin d'en avoir fini avec le long apprentissage initiatique qui, à partir de l'adolescence, transforme un enfant en vieillard détenteur de secrets. Sékou fut d'abord un petit guide, comme beaucoup d'enfants de Sangha, avant de devenir le chef des guides officiels, ceux qui ont reçu une formation. Par sa fonction, il est donc le principal interlocuteur des étrangers. Il les écoute, il leur répond. A force, il a entendu des questions qui le dérangeaient, lui, dans son être dogon. Et comme il voyait souvent ses amis ethnologues écrire des livres savants sur son peuple, l'idée lui vint d'écrire le sien. Ce que recherche Sékou a toujours été clair : donner à mieux connaître la vie quotidienne. Autrement dit, nous faire pénétrer dans le concert des choses, dans la matérialité de l'existence d'un Dogon du XXIe siècle.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,40 €