La Mer D'Edward Bond
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages130
- PrésentationBroché
- Poids0.19 kg
- Dimensions13,6 cm × 22,0 cm × 0,9 cm
- ISBN2-85816-546-7
- EAN9782858165469
- Date de parution05/02/2002
- CollectionInterlangues - Littératures
- ÉditeurPresses Universitaires Mirail
Résumé
La Mer, d'Edward Bond, second volet du diptyque Lear/The Sea, est universellement reconnue comme un " classique contemporain ". Pièce de bruit et de fureur, sur fond de violence sexuelle, sociale, politique et cosmique, elle recèle pourtant un discours d'engagement humaniste. Edward Bond nous y parle d'un monde lacéré par de fulgurantes douleurs, au bord de la fragmentation ; il nous parle d'aujourd'hui. L'individu s'y trouve engagé sur la voie initiatique de l'éveil grâce à la mort symbolique, à l'alchimie des éléments et à la compassion de l'Autre, tandis que le chaos de la folie humaine menace à tout instant de l'anéantir. La métaphore scénique s'infléchit vers le grinçant, souvent vers le comique, mais elle transporte toujours par cette puissance poétique qui hait de Bond le " barde " de lion l'extrême humanité.
La Mer, d'Edward Bond, second volet du diptyque Lear/The Sea, est universellement reconnue comme un " classique contemporain ". Pièce de bruit et de fureur, sur fond de violence sexuelle, sociale, politique et cosmique, elle recèle pourtant un discours d'engagement humaniste. Edward Bond nous y parle d'un monde lacéré par de fulgurantes douleurs, au bord de la fragmentation ; il nous parle d'aujourd'hui. L'individu s'y trouve engagé sur la voie initiatique de l'éveil grâce à la mort symbolique, à l'alchimie des éléments et à la compassion de l'Autre, tandis que le chaos de la folie humaine menace à tout instant de l'anéantir. La métaphore scénique s'infléchit vers le grinçant, souvent vers le comique, mais elle transporte toujours par cette puissance poétique qui hait de Bond le " barde " de lion l'extrême humanité.