La mentalité africaine à l'épreuve de l'évolution des sociétés subsahariennes - Grand Format

Note moyenne 
L'homme est un prédateur pour l'homme. Un tel comportement serait un héritage de l'état de nature par le phénomène épigénétique. Ce phénomène... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

L'homme est un prédateur pour l'homme. Un tel comportement serait un héritage de l'état de nature par le phénomène épigénétique. Ce phénomène marque profondément l'évolution des sociétés subsahariennes. Ainsi, cette pratique ancrée dans les moeurs d'une façon paranoïaque ne laisse pas de place à la quête du savoir pour comprendre les enjeux du monde. Contrairement aux autres civilisations qui ont compris très tôt la puissance du savoir pour réussir à limiter les méfaits de l'esprit à l'état de nature, l'égoïsme africain s'est renforcé avec la pratique de l'esclavage durant des siècles entre Négro-Africains, entre Subsahariens et Arabo-Berbères, entre Subsahariens et Européens.
Après l'abolition de l'esclavage, pour assurer les besoins de survie de leur peuple, les Européens ont colonisé les peuples africains en jouant sur l'égoïsme africain. C'est ainsi que les Européens ont exploité les richesses africaines pour leur bien-être. Malgré la décolonisation qui a permis aux pays africains d'être indépendants, la souveraineté de ces pays reste émaillée d'hypocrisie, de trahison, de pillage de richesse, de dictature, de répression, de génocide, d'apatridie...
Cet ouvrage nous aide à comprendre la mentalité africaine d'hier et d'aujourd'hui et nous donne des piste pour sortir l'Afrique de la pauvreté et de la domination.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-22493-0
  • EAN
    9782343224930
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.119 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdoulaye Ndiaye

Abdoulaye Ndiaye est né à Saint-Louis du Sénégal. Il est instituteur de formation, maître d'application au Centre Régional de Formation des Personnels de l'Education de Saint-Louis (C.R.F.P.E). Son principal combat intellectuel se base sur un panafricanisme cérébro-centriste.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €