La mémoire de travail - Théories, développement et pathologies - Grand Format

Note moyenne 
La mémoire de travail est un concept central de la psychologie cognitive, et un outil cognitif essentiel de la vie quotidienne. Au cours des 50 dernières... Lire la suite
39,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

La mémoire de travail est un concept central de la psychologie cognitive, et un outil cognitif essentiel de la vie quotidienne. Au cours des 50 dernières années, nombre de recherches s'y sont consacrées, faisant évoluer nos connaissances sur sa structure, son fonctionnement et son rôle dans l'architecture cognitive. Ainsi, de nombreux modèles alternatifs de cette mémoire ont été développés. Pierre Barrouillet et Valérie Camos, deux experts reconnus pour leurs recherches dans ce domaine, dressent un panorama complet de la mémoire de travail : la genèse de ce concept et les différents modèles le définissant, mais aussi les débats scientifiques et les points de vue partagés sur le sujet.
Ils exposent les diverses implications de la mémoire de travail dans le domaine du développement cognitif, des apprentissages scolaires ou encore des pathologies neurodéveloppementales, en développant des notions théoriques et pratiques destinées aux étudiants, aux enseignants et aux praticiens. Un ouvrage de référence sur la mémoire de travail, les dernières découvertes scientifiques en la matière et leurs implications concrètes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8047-2091-9
  • EAN
    9782804720919
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,1 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un ouvrage de référence sur la mémoire de travail, les dernières découvertes scientifiques en la matière et leurs implications concrètes.

À propos des auteurs

Pierre Barrouillet est professeur honoraire en psychologie du développement à l'Université de Genève. Ses recherches portent sur la mémoire de travail, le raisonnement et la cognition numérique. Valérie Camos est professeure de psychologie du développement à l'Université de Fribourg, éditrice en chef de la revue scientifique Developmental Review et présidente de la Société Européenne de Mémoire de Travail (EWoMS).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,90 €