La mécanique du coeur - Poche

Note moyenne 
73 notes -  Donner un avis
A Edimbourg, le jour le plus froid du monde, le petit Jack naît avec le coeur gelé. En urgence, le Docteur Madeleine répare l'organe défectueux avec... Lire la suite
4,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 octobre
En librairie

Résumé

A Edimbourg, le jour le plus froid du monde, le petit Jack naît avec le coeur gelé. En urgence, le Docteur Madeleine répare l'organe défectueux avec une horloge à coucou Aussi, toute sa vie, Jack devra s'interdire tout sentiment violent, car cela risquerait de détraquer le délicat trucage qui le maintient en vie. Autant dire que l'amour lui est absolument interdit. Mais, le jour de ses dix ans, le garçon fait la rencontre d'une petite chanteuse andalouse, Miss Acacia.
Avec cette "flamme à lunettes", c'est la passion qui incendie le coeur en bois de Jack... Pour retrouver la petite chanteuse, Jack devra se lancer dans une véritable quête initiatique, d'Edimbourg à l'Andalousie. Pourra-t-il devenir un homme, un vrai, "sans trucages", et découvrir le coeur qui bat sous son horloge ? Conte fantastique décalé, western féerique à l'univers parsemé de personnages réels comme d'anachronismes, La Mécanique du coeur renouvelle le genre du récit d'enfance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-131385-9
  • EAN
    9782081313859
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mathias Malzieu

Auteur, compositeur, interprète au sein du groupe de rock Dionysos depuis 1993, mais aussi écrivain et désormais réalisateur, Mathias Malzieu (né en 1974) peut être considéré comme un artiste protéiforme. Sa production écrite a elle aussi de multiples visages. En 2003, il entre en littérature avec un recueil (le nouvelles au titre fantaisiste, évoquant une atmosphère loufoque, 38 mini-westerns (avec des fantômes) : en revanche, son deuxième livre, Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (paru en 2005), est un roman poignant où il revient sur le décès de sa mère.
La Mécanique du coeur est sa troisième publication. datée de 2007. L'auteur v construit un univers onirique dans lequel Jack, un jeune héros au coeur remplacé par un coucou mécanique, va tenter de mener à bien sa quête amoureuse - au risque de sa vie, car la passion pourrait bien faire éclater son coeur-horloge.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,90 €