La Martinique entre terre et mer

Note moyenne 
23 balades inédites sur le littoral sauvage. 3e édition, entièrement remise à jour. Des circuits commentés par des passionnés de nature. Des itinéraires... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

23 balades inédites sur le littoral sauvage. 3e édition, entièrement remise à jour. Des circuits commentés par des passionnés de nature. Des itinéraires courts, à parcourir en famille ou entre amis. Des sites emblématiques protégés par le Conservatoire du littoral. Les plus beaux paysages de Martinique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84640-457-0
  • EAN
    9782846404570
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.422 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 21,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Trois auteurs ont sillonné les rivages de la Martinique : Daniel Kempa Eco-interprète de formation et photographe, Daniel Kempa, en voyageur- explorateur, parcourt le monde avec les sensibilités de l'écologue, du sociologue et de l'ethnologue. Auteur de La Bretagne entre terre et mer et co-auteur des ouvrages consacrés au Languedoc-Roussillon, à la Guadeloupe et à la Corse dans la même collection, il a également signé la monographie Le Golfe du Morbihan éditée chez Actes Sud dans la collection Promenades écologiques et littéraires.
Corinne Gense Biologiste et éco-interprète, Corinne Gense sensibilise l'Homme à son environnement depuis de nombreuses années. Son expérience de responsable pédagogique au sein d'un Centre d'Initiation à la Nature et à l'Environnement, d'animatrice en milieu marin, sa collaboration à de nombreux ouvrages dont La Guadeloupe entre terre et mer, et La Corse entre terre et mer, ainsi que ses multiples voyages autour de la planète lui confèrent un regard sur la vie où les mots humanité et nature s'accordent avec harmonie.
Gérard Berry Ancien forestier et guide accompagnateur de randonnées, Gérard Berry a été responsable du Conservatoire du littoral de Guadeloupe. Son engagement sans faille au service de l'environnement, sa passion pour la nature et la Guadeloupe et ses qualités de pédagogue ont fait de lui un écologue reconnu en Guadeloupe et en Martinique. Au carrefour des civilisations amérindienne, européenne et africaine, il est un témoin éloquent de la caribéanité.
Auteur des Plus Belles Balades en Guadeloupe aux éditions Créations du Pélican et de La Guadeloupe aux éditions La Manufacture, co-auteur de La Guadeloupe entre terre et mer, c'est avec beaucoup d'intérêt qu'il a repris la plume pour contribuer à ce livre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €