La Marchandisation De La Gouvernance. Perspectives Feministes Critiques Du Sud

Note moyenne 
L'équipe de DAWN réunit des chercheuses et activistes féministes venues d'Afrique, d'Amérique latine, du Pacifique et des Caraïbes. Elle dénonce,... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'équipe de DAWN réunit des chercheuses et activistes féministes venues d'Afrique, d'Amérique latine, du Pacifique et des Caraïbes. Elle dénonce, dans cet ouvrage, les contradictions des politiques, les fractures sociales et les exclusions de larges franges de la population, imposées par la restructuration du marché mondial Toutes les activités humaines sont transformées en " marchandises ". L'Etat lui-même est réorganisé et dérégulé par les politiques du marché dictées notamment par l'Organisation Mondiale du Commerce.
DAWN dresse ici une critique féministe de l'impact de la globalisation sur les sociétés et les économies du Sud et sur les femmes qui y vivent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-3098-1
  • EAN
    9782747530989
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Viviene Taylor

Viviene Taylor a enseigné les politiques sociales, la planification du développement et le développement social, durant plusieurs années. Affiliée à l'ANC, mouvement de libération sud-africain, elle a oeuvré pour la justice sociale et l'égalité entre les sexes dans son pays. Elle a été membre du Comité consultatif du Rapport sur le développement humain du PNUD, en 1997. Comme principal auteur et coordinatrice des Rapports sur le développement humain de l'Afrique du Sud (1998 et 2000), elle a étudié les liens entre l'économie politique et les transformations sociales en Afrique du Sud.
Viviene Taylor a écrit sur la planification du développement et les rapports sociaux entre les sexes pour le Secrétariat du Commonwealth et a largement publié sur ces questions. Elle est la directrice du SADEP, qu'elle a fondé et qui est actuellement basé à l'Université du Cap. Elle a été membre de la Commission sud-africaine sur l'égalité entre les sexes ; elle est, aujourd'hui, conseillère spéciale du Ministre du Bien-être social.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Marchandisation De La Gouvernance. Perspectives Feministes Critiques Du Sud est également présent dans les rayons

19,50 €