La malle en cuir ou la société idéale - Roman inédit inachevé, fin imaginée par Michel le Bris - Grand Format

Note moyenne 
Robert Louis Stevenson - La malle en cuir ou la société idéale - Roman inédit inachevé, fin imaginée par Michel le Bris.
Voici le premier roman qu'écrivit Robert Louis Stevenson, resté jusqu'à ce jour à l'état de manuscrit. Une lettre, datée de mai 1877, l'annonçait... Lire la suite
21,30 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 5 juin et le 13 juin
En librairie

Résumé

Voici le premier roman qu'écrivit Robert Louis Stevenson, resté jusqu'à ce jour à l'état de manuscrit. Une lettre, datée de mai 1877, l'annonçait avec enthousiasme : " Sonnez tambours, résonnez trompettes - je suis embarqué sur -trompettes, tambours - un roman ! ". Un groupe de jeunes gens de Cambridge, à l'instant d'entrer dans la vie adulte, décident de s'en aller bâtir ailleurs un monde plus accordé à leurs désirs.
Ils n'ont sur la question que des idées fort vagues, quelques penchants bohémiens, et la promesse d'une mystérieuse malle en cuir. Assez pour commencer à rêver aux îles des Navigateurs, dans les mers du Sud. Mais ils ne se doutent pas qu'ils auront à vivre pour cela bien des aventures : cambriolages, fuites nocturnes, île déserte à l'ouest de l'Écosse, bataille navale, tempête... Entrepris parallèlement aux Nouvelles Mille et Une Nuits, La Malle en cuir se voulait le roman des temps de bohème.
Les épreuves du voyage en Californie devaient transformer profondément l'écrivain et clore pour lui cette époque : l'oeuvre, pourtant presque achevée, ne fut pas terminée. Manquaient les derniers chapitres. Michel Le Bris, qui découvrit le manuscrit dans une bibliothèque américaine au bout d'un véritable jeu de piste, a utilisé sa connaissance approfondie de Stevenson pour imaginer la suite de son projet : la fin est tout aussi savoureuse que le roman lui-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-075911-8
  • EAN
    9782070759118
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    301 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Fin imaginée par Michel Le Bris Voici le premier roman qu'écrivit Robert Louis Stevenson, resté jusqu'à ce jour à l'état de manuscrit. Entrepris parallèlement aux Nouvelles Mille et Une Nuits, La Malle en cuir se voulait le roman des temps de bohème. Roman inachevé dont Michel Le Bris a imaginé une fin...

À propos de l'auteur

Robert Louis Stevenson

Biographie de Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson (1850-1894) est né à Édimbourg, en Écosse. Ayant reçu une éducation presbytérienne, il s'émancipe dès l'âge de dix-sept ans en entrant à l'université et mène une vie bohème. Il se consacre alors à l'écriture et au voyage. Il est l'auteur de nombreux romans dont L'Île au trésor, Voyage avec un âne dans les Cévennes ou encore ce chef-d'oeuvre : L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M Hyde.
Il meurt à Apia, dans l'île d'Upolu (Océanie). Cet auteur majeur du XIXe siècle a su enchanter petits et grands lecteurs. Michel Le Bris, romancier et créateur du festival " Étonnants Voyageurs ", est un spécialiste mondialement reconnu de Stevenson, auquel il a consacré une monumentale biographie, Les années bohémiennes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La malle en cuir ou la société idéale - Roman inédit inachevé, fin imaginée par Michel le Bris est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,30 €