La mal aimée

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Kim Dong-Hwa - La mal aimée.
Un enfant au seuil de l'adolescence s'éprend d'une jeune femme bientôt mariée. Deux sœurs s'échangent une recette secrète pour attirer le prince... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 juillet et le 5 juillet
En librairie

Résumé

Un enfant au seuil de l'adolescence s'éprend d'une jeune femme bientôt mariée. Deux sœurs s'échangent une recette secrète pour attirer le prince charmant. Une jolie veuve et sa séduisante fille s'abandonnent à l'attirance ressentie pour deux marchands ambulants... Dans le cadre préservé d'une Corée rurale à l'écart du temps, dédiée tout entière aux rythmes lents et profonds de la nature, Kim Dong-Hwa fait s'entrelacer les destinées d'hommes et de femmes ordinaires, tous occupés, quel que soit leur âge, à cette activité extraordinaire : l'expression des émotions et l'épanouissement du sentiment amoureux.
Onze récits courts - strictement indépendants les uns des autres, mais tous secrètement reliés par ces figures féminines humanistes et intenses dont Kim Dong-hwa a fait la clé de voûte d'une bonne partie de son œuvre - composent ce nouveau recueil du maître coréen. Tout en nuances et en subtilité, le dessinateur y déploie une palette narrative et graphique d'une sensibilité frémissante. À fleur de peau, exactement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-00850-2
  • EAN
    9782203008502
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Kim Dong-Hwa

Kim Dong-hwa est né en 1950 à Séoul. Dès 1975, il publie son premier manhwa et ne cesse depuis de diffuser sa poésie à travers de nombreux albums. Si la sensibilité de ses histoires, qui s'accorde parfaitement avec sa richesse graphique, est bien connue des lecteurs coréens, la France n'a découvert cet auteur que récemment à travers La Bicyclette rouge (chez Paquet, Grand Prix de la critique de l'ACBD).
C'est avec sa trilogie Histoire couleur terre (Casterman), véritable hymne à la nature et à la femme, que Kim Dong-hwa atteint le sommet de son art. Dernièrement, il a adapté en BD les anecdotes touchantes des lecteurs d'un journal coréen, véritables Nourritures de l'âme, proposées en français par Casterman.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €