Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
La maîtresse survivra-t-elle à la rentrée des classes ? C'est la première journée de Mlle Bureau, la nouvelle institutrice de CM1, et elle est très...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 20 décembre
En librairie
Résumé
La maîtresse survivra-t-elle à la rentrée des classes ? C'est la première journée de Mlle Bureau, la nouvelle institutrice de CM1, et elle est très angoissée : ses élèves se ligueront-ils contre elle ? Se moqueront-ils de sa dent qui dépasse ? Le pire, c'est le méchant doute qui l'assaille en arrivant dans la cour : et si elle avait oublié d'enfiler sa jupe ce matin ?
" Ce livre rassure et engendre des éclats de rire". Elle C'est la première journée de Mlle Bureau, la nouvelle institutrice de CM1, et elle est très angoissée : Ses élèves se ligueront-ils contre elle ? Se moqueront-ils de sa dent qui dépasse ? Le pire, c'est le méchant doute qui l'assaille en arrivant dans la cour : et si elle avait oublié d'enfiler sa jupe ce matin ? Les maîtresses aussi peuvent avoir peur de la rentrée ! Un récit humoristique pour aider les enfants à dédramatiser cette étape difficile.
À propos des auteurs
Claire Castillon est l'autrice d'une trentaine de romans et recueils de nouvelles. Elle a remporté en 2022 le prix Vendredi, une des récompenses les plus prestigieuses en littérature jeunesse.