La maison du splendide isolement - Grand Format

Note moyenne 
Edna O'Brien - La maison du splendide isolement.
Dans une maison délabrée, isolée dans la campagne irlandaise, Josie, une vieille femme malade et seule, ressasse son passé et une lancinante culpabilité.... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 20 avril

Résumé

Dans une maison délabrée, isolée dans la campagne irlandaise, Josie, une vieille femme malade et seule, ressasse son passé et une lancinante culpabilité. Lorsque McGreevy, traqué par toutes les polices, s’introduit chez elle, toute la violence d’un pays déchiré fait à nouveau irruption dans sa vie. Lui combat dans la clandestinité pour l’Irlande réunifiée. Elle refuse d’accepter la légitimité d’un conflit qui ajoute le sang au sang.
Tandis que l’étau policier se resserre, ces deux êtres réunis par "l’enclume des circonstances" vont tisser un lien étrange et fragile. Même si leurs convictions diffèrent, leurs émotions les rapprochent. Edna O’Brien est au sommet de son lyrisme quand elle évoque la naissance d’un amour souterrain au coeur de ce huis clos menaçant. Elle éclaire également avec autorité, mais combien de subtilité, l’histoire récente de l’Irlande.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84805-157-4
  • EAN
    9782848051574
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,3 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edna O'Brien

Née dans un petit village catholique en Irlande, Edna O’Brien grandit dans une ferme isolée entre une mère sévère et un père alcoolique. Après le pensionnat, elle part à Dublin pour suivre des études en pharmacie. En 1952 elle épouse, contre l'avis de sa mère, l'écrivain juif d'origine tchèque Ernest Gébler, et s'installe à Londres. Ses débuts littéraires datent de 1960, année de la parution du premier volet de la trilogie qui la rendit célèbre, The Country Girls Trilogy.
Ses premiers livres, publiés en Angleterre, ont longtemps été interdits en Irlande, à cause de leur contenu explicite quant à la sexualité. Bientôt divorcée, Edna O’Brien élève seule ses deux fils, menant une vie libre et brillante, entre l’Angleterre et les États-Unis. Ses romans et nouvelles tournent autour des sentiments des femmes, prises dans le carcan de leur éducation stricte, et de leurs relations souvent frustrées avec les hommes ; la politique, l’histoire et l’amour y occupent une place prépondérante, et tous remettent en cause l'ordre moral de l'Irlande catholique et nationaliste.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La maison du splendide isolement est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK