La maison du Maroc à la Cité U - Lieu de mémoire des étudiants marocains à Paris - Grand Format

Note moyenne 
Guillaume Denglos et Mostafa Bouaziz - La maison du Maroc à la Cité U - Lieu de mémoire des étudiants marocains à Paris.
L'histoire, basée sur de nombreuses archives, une quarantaine de témoignages et la méthodologie des lieux de mémoire de Pierre Nora, d'un haut lieu... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

L'histoire, basée sur de nombreuses archives, une quarantaine de témoignages et la méthodologie des lieux de mémoire de Pierre Nora, d'un haut lieu de la fabrication des intelligentsias marocaines à Paris, du Protectorat à nos jours : la maison du Maroc à la Cité universitaire internationale. - Un haut lieu emblématique des relations France-Maroc à travers les étudiants, largement méconnu - Une histoire retracée à travers de nombreuses archives et une quarantaine de témoignages - Un travail croisé d'un chercheur marocain et d'un chercheur français de premier plan - Un geste architectural très documenté - Un centre de formation des intelligentsias marocaines à Paris tour à tour nationalistes, gauchistes, progressistes, islamistes et technocrates.
- Un ouvrage riche de plans et d'illustrations rares.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-649-0
  • EAN
    9782360136490
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Spécialiste de l'histoire du Maroc du XXe siècle, en particulier du nationalisme marocain, Mostafa Bouaziz est diplômé de la Sorbonne, de l'Ecole des hautes études et de l'Université Hassan II Ai ? n Chock. Professeur d'histoire contemporaine de l'Université Hassan II Ai ? n Chock de 1982 à 2019, il a dirigé le Centre marocain des sciences sociales et a été conseiller scientifique du mensuel Zamane de 2010 à 2016.
Docteur en histoire contemporaine de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Guillaume Denglos est spécialiste de l'histoire du Maghreb du XXe siècle et de l'histoire de la défense nationale franc ? aise. Il a publié chez L'Harmattan La revue Maghreb, une publication franco-marocaine engagée (1932-1936) et chez Belin Juin. Le maréchal africain. Il vient également de publier chez Tallandier avec Philippe Vial Histoire de l'IHEDN, penser la défense.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €