La maison du Bosphore - Poche

Sibel Kerem

(Traducteur)

Note moyenne 
A Yedikule, un des plus anciens quartiers d’Istanbul, quatre jeunes épris de liberté cherchent leur place dans une société figée depuis le coup... Lire la suite
11,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A Yedikule, un des plus anciens quartiers d’Istanbul, quatre jeunes épris de liberté cherchent leur place dans une société figée depuis le coup d’état de septembre 1980. La condition des femmes et des minorités, les conventions sociales, l’oppression politique : tout leur pèse. Sema la rêveuse voudrait entrer à l’université. Salih l’apprenti menuisier cherche à perpétuer son art là où il a grandi tandis qu’Hasan le musicien aimerait faire vivre le sien sur les routes du monde.
Seule Elif opte pour la voie périlleuse de la révolution. Quatre parcours, mais une même devise : Il nous reste un demi-espoir… Hommage à une ville et à ses communautés, réflexion sur l’appartenance, leçon d’humanité, ce premier roman de Pinar Selek est celui de toute une génération qui cherche sa voie entre la Turquie d’hier et celle de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86746-765-3
  • EAN
    9782867467653
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.252 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pinar Selek

Pinar Selek est née en 1971 à Istanbul dans une famille de gauche (son père fut emprisonné cinq ans à la suite du coup d’état de 1980). Sociologue, ses travaux portent sur les minorités opprimées par la République turque. En juillet 1998, débute pour elle un invraisemblable cauchemar judiciaire. Elle est accusée d’avoir participé avec des rebelles kurdes à un attentat terroriste ayant fait sept morts.
Arrêtée, torturée, elle est incarcérée pendant deux ans, jusqu’à ce que les rapports d’expertises concluent… à une fuite de gaz. Malgré trois acquittements et l’annulation de la condamnation à perpétuité en juin 2014, le procès sur le fond du dossier est toujours en cours. Son comité de soutien compte près de 4500 personnes, dont les écrivains Orhan Pamuk et Yachar Kemal. Réfugiée politique en France, Pinar Selek a enseigné à l’université de Strasbourg et mène actuellement des recherches sur l’espace militant turc et les mouvements arméniens de la diaspora à l’ENS Lyon.
"La Maison du Bosphore", son premier roman, paraît en Piccolo au même moment que son essai "Parce qu’ils sont arméniens".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés