La maison des amants - Une pièce inachevée - Livre en trois actes - Grand Format

Olivier Goetz

(Directeur scientifique)

Note moyenne 
Edmond Rostand - La maison des amants - Une pièce inachevée - Livre en trois actes.
La Maison des Amants d'Edmond Rostand est le premier acte d'une pièce restée inachevée. Un premier acte émouvant, qui promettait une belle oeuvre.... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

La Maison des Amants d'Edmond Rostand est le premier acte d'une pièce restée inachevée. Un premier acte émouvant, qui promettait une belle oeuvre. Mais la maladie, la guerre puis la mort d'Edmond en 1918 ne laissent qu'un cahier relié à l'écriture calligraphiée, ponctué de pages raturées et d'annotations à la marge de Rosemonde dont les repentirs et les nombreuses pages blanches augurent de ce qui aurait pu être et ne sera jamais.
Grâce à Arnaga, la demeure-musée d'Edmond Rostand, gardienne du manuscrit, La Maison des Amants sort de l'ombre dans cet état d'inachèvement, cent ans exactement après la disparition du poète. Ce début de pièce plante le décor d'un amour absolu entre Joconde et Hermeril insufflant à ce premier acte un air léger, charmant, vif et poétique. Présentée en trois parties, l'édition d'Olivier Goetz en propose une retranscription annotée, suivie du fac-similé du manuscrit dans son intégralité permettant de mesurer l'oeuvre en train de se faire, ainsi que d'un commentaire pour mieux l'apprécier.
Après la découverte du Gant Rouge, il y a quelques années, les spécialistes et les amateurs de Rostand sauront apprécier ce nouvel "inédit". La Maison des Amants ravira également les visiteurs de sa "maison" pyrénéenne et inspirera sans nul doute les amoureux tout court.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7588-0552-6
  • EAN
    9782758805526
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edmond Rostand

La Maison des Amants, une pièce inachevée est éditée avec le concours d'Olivier Goetz, maître de conférences HDR en arts du Spectacle, à l'Université de Lorraine. Spécialiste du théâtre et de l'histoire des spectacles à la charnière du XIXe et du XXe siècle, Olivier Goetz, a soutenu, en 1997 une thèse intitulée : Le Chant du Coq : Chantecler, d'Edmond Rostand, un événement spectaculaire de la Belle Epoque.
On lui doit plusieurs articles sur Rostand et, en collaboration avec le Camboard Michel Forrier, l'édition du vaudeville jusqu'alors inédit, Le Gant Rouge, accompagné des Lettres à la fiancée, correspondance entre Edmond Rostand et Rosemonde Gérard (éditions Nicolas Malais, Paris, 2009). Co-organisateur, avec Hélène Laplace-Claverie et Bertrand Degott, du colloque qui se tiendra les 27, 28 et 29 septembre 2018 à Arnaga, sous le titre : "Poésie du spectacle et spectacle de la poésie dans l'oeuvre d'Edmond Rostand", il dirige également, aux éditions Classique-Garnier, l'édition du Théâtre complet de Rostand et publiera à la rentrée Le Geste Belle Epoque (éditions ELiPhi, Strasbourg), synthèse de ses dernières recherches.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €