La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
Sa femme s'éloigne. Sa maîtresse égyptienne lui échappe. Et sa main, son unique et précieux outil de travail, se crispe, refusant d'écrire. L'écrivain...
Lire la suite
Sa femme s'éloigne. Sa maîtresse égyptienne lui échappe. Et sa main, son unique et précieux outil de travail, se crispe, refusant d'écrire. L'écrivain serait-il victime d'un mauvais sort ? Dans un domaine cossu de la banlieue parisienne, où il vit entouré de singuliers voisins, il cherche à comprendre les raisons de ses maux. Et si une force obscure lui faisait payer les erreurs passées ?
Né en 1947, Patrick Grainville est professeur agrégé de lettres. Il a moins de trente ans lorsqu'on lui décerne le prix Goncourt pour son quatrième roman, Les Flamboyants. Ses romans sont disponibles au Points.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK