La Machine YouTube. Contradictions d'une plateforme d'expression

Par : Yvette Assilaméhou-Kunz, Franck Rebillard
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages240
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.35 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-37662-061-7
  • EAN9782376620617
  • Date de parution31/01/2023
  • CollectionRecherche
  • ÉditeurC&F Editions

Résumé

YouTube est la principale plateforme de vidéo sur Internet. Son rachat par Google en 2006 et sa croissance continue en font une machine médiatique et économique qui encadre les capacités d'expression des vidéastes dans le monde entier. Comment analyser sereinement un tel objet ? C'est le pari qu'ont tenu à réaliser Yvette Assilaméhou-Kunz et Franck Rebillard, avec la complicité de leurs collègues du laboratoire IRMECCEN de l'université Sorbonne Nouvelle.
YouTube est la principale plateforme de vidéo sur Internet. Son rachat par Google en 2006 et sa croissance continue en font une machine médiatique et économique qui encadre les capacités d'expression des vidéastes dans le monde entier. Comment analyser sereinement un tel objet ? C'est le pari qu'ont tenu à réaliser Yvette Assilaméhou-Kunz et Franck Rebillard, avec la complicité de leurs collègues du laboratoire IRMECCEN de l'université Sorbonne Nouvelle.
Yvette Assilaméhou-Kunz est maîtresse de conférences en psychologie sociale, IRMÉCCEN, université Sorbonne Nouvelle. Franck Rebillard est professeur en sciences de l'information et de la communication, IRMÉCCEN, université Sorbonne Nouvelle.