En cours de chargement...
Il suffit parfois d'un rien pour que la vie s'éclaire ! Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd'hui à une ado en crise qu'elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis le coup de grâce, cette saleté d'infarctus qui fauche sa mère avant l'heure. Tandis qu'elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l'intrigue, et décide de la faire développer.
Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu'elle découvre alors... Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d'un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c'est son avenir qu'elle est en train de reprendre en main. Ce livre faisait partie de la sélection littérature française du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2022.
positif
Une histoire qui fait du bien, écrite sans prétention mais avec un style qui rend la lecture agréable. Ce petit livre est plaisant à lire. Il comporte des petits messages agréables sur la vie, la nécessité de ne pas s'oublier et de penser à soi et de vivre ses rêves. Je ne connaissais pas cette auteure mais j'ai bien apprécié de la découvrir. Nous sommes plongés ici dans l'histoire d'un burn out maternel, dans l'univers familial d'une femme qui gère enfants, maison et mari et qui s'est perdue . Une sorte de voyage initiatique pour retrouver l'essentiel se retrouver soi