En cours de chargement...
Avec le mouvement #metoo, la parole des femmes s'est libérée. Celle des enfants reste interdite. Ce livre, témoignages à l'appui, révèle les causes, les mécanismes et les conséquences dramatiques de ce silence. Un à deux enfants sur trente sont victimes d'agressions sexuelles et de viols, principalement dans le cadre familial, mais le sujet reste partout tabou. Ou, pire, quand les faits sont révélés, ils restent impunis.
Pourquoi ? Ayant infiltré les groupes masculinistes, Patrie Jean met en évidence l'idéologie qui protège pédocriminels et pères incestueux. Aujourd'hui, des pathologies pseudo-scientifiques, comme le "syndrome d'aliénation parentale", servent devant les tribunaux à exonérer les agresseurs, voire à mettre en accusation les mères et les personnels de santé qui les signalent. Pour confier la garde de l'enfant abusé au parent coupable.
Il est indispensable de lancer l'alerte sur ce phénomène méconnu. Il y a urgence.
Un livre juste parfait !
Un livre tout simplement idéal pour comprendre un phénomène si peu connu et pourtant au combien répandu : les erreurs de la justice concernant l'aliénation parentale.
Patric Jean nous expose des témoignages bouleversants de mères ayant perdu la garde de leur enfant, confié à leur agresseur, leur bourreau, malgré des preuves accablantes incriminant le père.
Les explications sont claires, avec chiffres et sources solides à l'appui.
C'est un livre tout simplement exceptionnel qui faudrait que tous les acteurs de la justice lisent, mais aussi toute personne qui ne connaîtrait pas ce problème de société, car pour que le monde change, il faut déjà que les gens se rendent compte de ce qui les entoure.
Merci pour ce livre qui entame déjà un combat dans le silence de l'inceste.