La loi autorité parentale et intérêt de l'enfant (APIE) - La médiation familiale pour vivre ensemble

Note moyenne 
La prochaine loi relative à l'autorité parentale et à l'intérêt de l'enfant (APIE) doit améliorer les relations parentales en renforçant l'égalité... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

La prochaine loi relative à l'autorité parentale et à l'intérêt de l'enfant (APIE) doit améliorer les relations parentales en renforçant l'égalité des droits des parents vis-à-vis de leurs enfants. La coparentalité est instaurée pour accentuer la notion de parentalité copartagée. Cet ouvrage analyse de façon pratique les lignes directrices de cette réforme, en particulier concernant l'audition de l'enfant par un médiateur familial et la place des beaux-parents et des grands-parents dans la famille évolutive de notre société.
Une médiatrice familiale, formée en France et au Québec, vous y livre ses observations et donne des clés pour aboutir à un accord dans l'intérêt de l'enfant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-05687-6
  • EAN
    9782343056876
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francine Summa

Biographie de Francine Summa : Juriste de formation, spécialiste du Droit de la famille, Francine Summa pratique la médiation familiale depuis plusieurs années. Sa formation tant à Paris, à l'Institut Catholique de Paris, qu'à Montréal, pays de la médiation et de la négociation raisonnée dite «méthode Harvard», en fait une adepte convaincue de la médiation familiale. Elle a écrit plusieurs ouvrages : -Nouveaux Parents nouvelles familles -Comment réussir sa médiation -Divorce et médiation disponibles sur Amazon.fr Elle a écrit plusieurs articles sur la médiation, les droits de l'enfant.
Elle a un blog et a été enregistrée sur youtube http ://www.youtube.com/watch ?v=mWRM46uhG5Y. Elle s'investit pleinement dans la réforme familiale et l'ouverture de la famille avec les lois sur le mariage pour tous et les autres projets sur la coparentalité et les acteurs introduits par la Loi APIE. Toujours à l'écoute des parents, de leurs problèmes, elle participe activement à la pacification des relations familiales dans leurs extensions actuelles, avec l'introduction des beaux-parents, notamment.
La famille dans sa globalité qui peut se composer d'une seule personne à un groupe extensible alliant des parents biologiques aux «parents de cœur» les beaux-parents et les grands-parents. L'enfant dans sa complexité étant au centre de cet ensemble et devant aussi parler de ses ressentis. La médiation de Francine Summa est ouverte, généreuse et s'adapte aux valeurs morales de notre époque mais dans le respect des grandes valeurs fondamentales de la Famille.
Elle écrit régulièrement des articles sur le village du droit et sur son site www.mediationetcoparents.fr et sur Wikipédia. Elle est sur Facebook et sur Wikipédia.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La loi autorité parentale et intérêt de l'enfant (APIE) - La médiation familiale pour vivre ensemble est également présent dans les rayons

22,50 €