La légende de Pau Casals

Note moyenne 
Arthur Conte - La légende de Pau Casals.
En 1939, Pau Casals fuit l'Espagne franquiste et trouve refuge de l'autre côté de la frontière, dans la ville de Prades, au pied du Canigou. En signe... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 7 février
En librairie

Résumé

En 1939, Pau Casals fuit l'Espagne franquiste et trouve refuge de l'autre côté de la frontière, dans la ville de Prades, au pied du Canigou. En signe de protestation à la dictature instaurée par Franco, il refuse toutes les invitations à jouer ou à diriger et mène une existence solitaire et très modeste. Il ne reviendra jamais dans son pays considérant avoir trop souffert de l'exil et du déshonneur des siens.
En 1948, Arthur Conte rencontre Pau Casals. Une amitié naîtra entre le tout jeune journaliste et l'immense violoncelliste en exil. "La légende de Pablo Casals" paraîtra deux ans plus tard aux éditions Proa, maison d'édition catalane, alors en exil à Perpignan. Arthur Conte y retrace avec lyrisme la vie du violoncelliste et compositeur catalan depuis son Vendrell natal jusqu'à son exil volontaire à Prades.
On y découvre un Pau Casals d'une grande modestie dans son quotidien et ferme dans ses convictions. En 1950, Pau Casals brisera son silence et participera, aux commémorations du bicentenaire de la mort de Bach, acte fondateur du Festival Pablo Casals.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-913907-83-6
  • EAN
    9782913907836
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.123 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Arthur Conte

Journaliste, homme politique et historien, Arthur Conte est originaire des Pyrénées-Orientales. Fils de viticulteur, il deviendra journaliste tout en menant une carrière politique. Il s'est rendu célèbre en tant que président de l'ORTF de 1972 à 1973. On doit à Arthur Conte, observateur assidu du monde contemporain, plusieurs ouvrages sur l'histoire du XXe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €