La lecture enseignée au fil de l'école obligatoire - L'exemple genevois

Note moyenne 
Thérèse Thévenaz-Christen - La lecture enseignée au fil de l'école obligatoire - L'exemple genevois.
L'enseignement de la lecture constitue un enjeu majeur et complexe des systèmes éducatifs dans la mesure où il est à la fois objet spécifique d'enseignement... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 15 octobre
En librairie

Résumé

L'enseignement de la lecture constitue un enjeu majeur et complexe des systèmes éducatifs dans la mesure où il est à la fois objet spécifique d'enseignement et moyen d'enseignement et d'apprentissage. Le présent ouvrage trace une cartographie, à partir de l'exemple genevois, de ce qu'enseigner la lecture veut dire au fil de la scolarité obligatoire. Il traite des questions suivantes : quelles sont les composantes ou les dimensions de la lecture enseignées dans les classes ? Observe-t-on un enseignement explicite au fil de toute la scolarité obligatoire ? Présenter une telle cartographie soulève la question cruciale de la progression didactique : constate-t-on, au fil des degrés, des manifestations de rupture qui pourraient s'avérer problématiques pour les apprentissages des élèves ? Ou observe-t-on au contraire que l'enseignement se réalise dans une certaine continuité, selon une progression par approfondissements successifs, préparant les élèves à comprendre la diversité des supports et des textes qu'ils rencontreront dans le cadre de leur formation et de leur vie quotidienne en ce début du 21e siècle ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87037-824-3
  • EAN
    9782870378243
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    462 pages
  • Poids
    0.735 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

31,00 €