La Jungle de Calais - Misère et solidarité

Note moyenne 
" Pendant près de deux ans, avec un ami photographe, je suis allé à Calais. Nous voulions voir cette ville devenue terre migrante. Afghans, Erythréens,... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

" Pendant près de deux ans, avec un ami photographe, je suis allé à Calais. Nous voulions voir cette ville devenue terre migrante. Afghans, Erythréens, Irakiens... Ils étaient cinq cents à attendre chaque jour leur ration de nourriture à La Belle Etoile, une association du Secours Catholique, au hangar Paul Devot tenu par l'association Salam. A attendre des vêtements propres ou des baskets non trouées pour continuer leur longue marche... C'étaient des gamins de quinze, seize ans. Loin de leurs parents restés dans la guerre mais qui espéraient pour eux un avenir de paix, où I'on peut travailler et manger à sa faim. " L'auteur raconte dans ce livre - écrit avant la fermeture de la " jungle " - le quotidien de ces hommes qui déploient des forces inouïes pour survivre, aidés par des bénévoles dont la fraternité est bouleversante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-11976-5
  • EAN
    9782296119765
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ecrit avant la fermeture de la "jungle" de Calais, l'auteur raconte le quotidien de ces hommes qui déploient des forces inouïes pour survivre, aidés par des bénévoles. Afghans, Erythréens, Irakiens... Ils étaient cinq cents à attendre chaque jour leur ration de nourriture à la Belle Etoile, une association du Secours Catholique (...). C'étaient des gamins de quinze, seize ans. Loin de leurs parents restés dans la guerre mais qui espéraient pour eux un avenir de paix, où l'on peut travailler et manger à sa faim.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Eurin

Philippe Eurin est né en 1956 dans le Pas-de-Calais. Après Le Fiu, Traumas, Le Silence des étoiles, le romancier signe ici un récit qu'il veut réaliste et poétique pour enraciner les mots dans le coeur et les mémoires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,00 €