La jeune fille et la guerre - Grand Format

Note moyenne 
Née dans une des provinces les plus bombardées par la guerre américaine, Ha An est obsédée par le spectacle des bombardements, et aussi par celui... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Née dans une des provinces les plus bombardées par la guerre américaine, Ha An est obsédée par le spectacle des bombardements, et aussi par celui des crapauds, des grenouilles, des insectes dans les abris, les tranchées et les trous individuels. Elevée dans une famille traditionnelle, marquée par le confucianisme, elle affronte difficultés et dénuement extrêmes, pour se montrer digne de ses parents, de ses professeurs...
Enfant du régime socialiste du Nord Vietnam, elle croyait que seul le socialisme rendrait la société puissante et prospère. Elle abandonne tout, même une idylle innocente et naïve pour que son père, colonel de l'Armée populaire du Vietnam, puisse honorer la " pureté " du Parti communiste. Trente ans plus tard, retrouvant ses anciens amis de l'Université, Ha An est bouleversée par la vie de certains de ses camarades, orientés vers l'argent.
Autour de l'histoire d'une jeune fille, le roman trace un tableau de la société vietnamienne dans les années soixante et soixante-dix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-03375-7
  • EAN
    9782296033757
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Enfant du régime socialiste née dans une province du Nord Vietnam, marquée par la guerre américaine et une éducation traditionnelle liée au confucianisme, Ha An abandonne tout pour que son père, colonel de l'Armée populaire du Vietnam, puisse honorer la "pureté" du Parti communiste. Trente ans plus tard, retrouvant ses amis de l'Université, elle est bouleversée par la vie de certains camarades orientés vers l'argent.
Ce roman trace un tableau de la société vietnamienne dans les années soixante et soixante-dix.

À propos de l'auteur

Biographie de Thi Hao Tran

Mme Tran Thi Hao est née en 1957 au Vietnam, docteur ès-lettres de l'université Paris Sorbonne - Paris IV, professeur de français de l'université de Hanoi, elle est actuellement chercheur scientifique, professeur de littérature vietnamienne à Paris. Auteur des nouvelles en vietnamien : Illusions des études à l'étranger, un après-midi au Luxembourg, des articles en vietnamien du journal Femmes vietnamiennes, des articles et reportages en français de la revue carnets du Vietnam.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €