La hache de guerre - Quand les indiens résistaient à la conquête de l'ouest - Grand Format

Note moyenne 
Au milieu du XIXe siècle, les vastes espaces de l'Ouest américain furent ouverts aux émigrants, et cela malgré tous les traités qui garantissaient... Lire la suite
18,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Au milieu du XIXe siècle, les vastes espaces de l'Ouest américain furent ouverts aux émigrants, et cela malgré tous les traités qui garantissaient aux Indiens l'intégrité de leurs territoires de chasse. Alors, les tribus indiennes se levèrent et déterrèrent la hache de guerre... Sioux, Cheyennes, Apaches s'élancèrent au combat et, parmi eux, des guerriers à jamais célèbres comme Red Cloud, Sitting Bull, Cochise et Geronimo.
Ils menèrent une Lutte farouche, sans merci, au cours de Laquelle la bonne foi des Indiens se heurta trop souvent à la duplicité des Blancs. Pendant près de cinquante ans, des plaines du Dakota aux sierras du Nouveau-Mexique, deux civilisations s'affrontèrent, l'une encore à l'âge de pierre, l'autre déjà à l'ère industrielle. La seconde triompha finalement au nom du progrès, en dépit de la justice et de l'honneur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87466-525-7
  • EAN
    9782874665257
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La guerre sans merci que se livrèrent les Indiens d'Amérique et les colons blancs durant la conquête de l'Ouest racontée par le fondateur de Bob Morane. Au milieu du XIXe siècle, les vastes espaces de l'Ouest américain furent ouverts aux émigrants, et cela malgré tous les traités qui garantissaient aux Indiens l'intégrité de chasse. Alors, les tribus indiennes se levèrent et déterrèrent la hache de guerre...
Sioux, Cheyennes, Apaches s'élancèrent au combat et, parmi eux, des guerriers à jamais célèbres comme Red Cloud, Sitting Bull, Cochise et Geronimo. Lutte farouche, sans merci, au cours de laquelle la bonne foi des Indiens se heurta souvent à la duplicité des blancs. Pendant près de cinquante ans, des plaines du Dakota aux sierras du Nouveau-Mexique, deux civilisations se heurtèrent.

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Vernes

Henri Vernes est l'auteur de plus de 200 romans policiers, d'aventures et de science-fiction et le père du célèbre Bob Morane qui s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires. Il est décoré de la médaille d'Officier des Arts et des Lettres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés