La Guyane en ving poèmes - Textes accompagnés de fiches pédagogiques et phonétiques, niveau collège

Note moyenne 
Sandra Ho-Choug-Ten et Marie-France Mayen - La Guyane en ving poèmes - Textes accompagnés de fiches pédagogiques et phonétiques, niveau collège.
Au collège, la poésie est généralement étudiée en fin d'année scolaire. Bien souvent, en raison de la large place accordée au récit dans les... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Au collège, la poésie est généralement étudiée en fin d'année scolaire. Bien souvent, en raison de la large place accordée au récit dans les programmes, elle fait figure de parent pauvre dans les progressions annuelles. Face à ce constat, la nécessité s'impose de redonner à la poésie ses lettres de noblesse. Quant à la littérature guyanaise, et plus précisément la poésie guyanaise, l'intérêt que lui portent les enseignants est quasi inexistant.
Elle est peu travaillée au collège du fait d'un manque cruel d'ouvrages pédagogiques relatifs au sujet. Ce travail, aussi modeste soit-il, tente de répondre à ce vide pédagogique, en proposant une anthologie de poèmes d'auteurs guyanais basés sur des thématiques liées à la réalité du pays. Des fiches pédagogiques et phonétiques accompagnent les textes poétiques. Les questions proposées pour la lecture analytique s'inscrivent dans le droit fil des exigences attendues en cours de français et au brevet des collèges.
En outre, elles mettent à l'épreuve les compétences orale et écrite de l'élève dans le but de le faire progresser, comme il est recommandé dans les objectifs du socle commun. Pénétrer dans l'univers de la poésie guyanaise, c'est permettre à l'élève d'ici et d'ailleurs de " dé-couvrir " une poésie méconnue, à travers laquelle les auteurs expriment leurs émotions, leur sensibilité, leur regard sur des thèmes à la fois personnels et universels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-240-03887-6
  • EAN
    9782240038876
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pénétrer dans l'univers de la poésie guyanaise, c'est permettre à l'élève d'ici et d'ailleurs de " dé-couvrir" une poésie méconnue, à travers laquelle les auteurs expriment leurs émotions, leur sensibilité, leur regard sur des thèmes à la fois personnels et universels.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Guyane en ving poèmes - Textes accompagnés de fiches pédagogiques et phonétiques, niveau collège est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €