La guerre des mondes - Poche

Note moyenne 
14 notes -  Donner un avis
La guerre des mondes s'est hissé depuis longtemps au rang de ces œuvres exceptionnellement rares, écrites par des hommes dont on n'a même plus besoin... Lire la suite
8,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 août
En librairie

Résumé

La guerre des mondes s'est hissé depuis longtemps au rang de ces œuvres exceptionnellement rares, écrites par des hommes dont on n'a même plus besoin de rappeler le nom - L'Iliade, L'Odyssée, les Évangiles -, qui ont transcendé leur origine littéraire pour devenir des mythes fondateurs, des histoires archétypales de notre inconscient collectif, tout aussi publiques que n'importe quel fait historique, et légitimement adaptées dans d'innombrables versions au gré des peurs et de l'esprit du temps.
Norman Spinrad

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-030855-3
  • EAN
    9782070308552
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

"Je voyais maintenant que c'étaient les créatures les moins terrestres qu'il soit possible de concevoir. Ils étaient formés d'un grand corps rond, ou plutôt d'une grande tête ronde d'environ quatre pieds de diamètre et pourvue d'une figure. Cette face n'avait pas de narines - à vrai dire les Martiens ne semblent pas avoir été doués d'un odorat - mais possédait deux grands yeux sombres, au-dessous desquels se trouvait immédiatement une sorte de bec cartilagineux.
[... ] En groupe autour de la bouche, seize tentacules minces, presque des lanières, étaient disposés en deux faisceaux de huit chacun. Depuis lors, avec assez de justesse, le professeur Stowes, le distingué anatomiste, a nommé ces deux faisceaux des mains". La guerre des mondes vient d'être adapté une nouvelle fois au cinéma, dans un film de Steven Spielberg, avec Tom Cruise et Tim Robbins. Nouvelle édition.

À propos de l'auteur

Biographie de Herbert George Wells

Avec Jules Verne, Herbert George Wells (1866-1946) est considéré comme le père fondateur de la science-fiction contemporaine. Il a donné à ce genre littéraire nombre de ses thématiques et certains de ses inoubliables chefs-d'œuvre (La machine à explorer le temps, La guerre des mondes, L'île du docteur Moreau, L'homme invisible). La guerre des mondes vient d'être adapté une nouvelle fois au cinéma, dans un film de Steven Spielberg, avec Tom Cruise et Tim Robbins.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,00 €