La guerre des Encyclopédistes - Grand Format

Note moyenne 
Un soir d'été, Mickey Montauk et son meilleur ami Halifax Corderoy, deux hipsters de Seattle, organisent une de leurs fameuses soirées de débauche... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 juillet et le 24 juillet
En librairie

Résumé

Un soir d'été, Mickey Montauk et son meilleur ami Halifax Corderoy, deux hipsters de Seattle, organisent une de leurs fameuses soirées de débauche des " Encylopédistes " pendant lesquelles tout est permis. La fête doit marquer la fin de leurs vacances et annoncer le prochain chapitre de leur vie : leur emménagement à Boston pour terminer leur cursus universitaire. Mais le monde en a décidé autrement.
Montauk, réserviste, apprend que son unité est appelée à combattre à Bagdad à la fin de l'été ; Corderoy, lui, est confronté à un dilemme moral lorsque sa petite amie se retrouve à la rue : peut-il vraiment l'abandonner alors qu'elle a besoin de lui ? Le temps passe, et les deux complices se heurtent à la réalité de leurs nouvelles vies. L'un lutte pour préserver ses hommes pris dans une guerre de plus en plus violente et irrationnelle, tandis que l'autre perd peu à peu ses illusions.
Tout sépare désormais les deux amis. Mais ils restent en contact par le biais d'un article Wikipédia sur eux-mêmes qu'ils amendent régulièrement. Au fil du temps, cette page à la drôlerie irrévérencieuse deviendra profondément poétique et tragique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-24903-4
  • EAN
    9782259249034
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    474 pages
  • Poids
    0.553 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Christopher Robinson est finaliste du concours des jeunes poètes de Yale. Ses travaux ont été publiés dans de nombreuses revues, dont The Kenyon Review et McSweeney's. Gavin Kovite était chef de section à Bagdad de 2004 à 2005. Après avoir étudié le droit à New York, il est devenu juriste au sein de l'armée américaine. Ses écrits ont été publiés dans Fire and Forget, une anthologie sur la guerre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La guerre des Encyclopédistes est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,90 €