La Grande roue - Sur les motifs de John Gay (pièce en 14 tableaux) - Grand Format

Ivan Palec

(Traducteur)

Note moyenne 
Vaclav Havel - La Grande roue - Sur les motifs de John Gay (pièce en 14 tableaux).
Deux organisations puissantes du «milieu» luttent pour le pouvoir. L'une est dirigée par un certain Vollard, partisan des méthodes traditionnelles... Lire la suite
12,25 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Deux organisations puissantes du «milieu» luttent pour le pouvoir. L'une est dirigée par un certain Vollard, partisan des méthodes traditionnelles de travail ; l'autre par Maxence, qui, lui, se veut moderne et sait aussi profiter de son charme auprès des femmes pour parvenir à ses fins. Dans ce combat sans merci, tous les coups sont permis, même la collaboration avec la police. C'est à l'instigation de la famille Vollard que Tourmakoff, chef de la police, fait emprisonner Maxence et Fauche.
Celui-ci est un voleur indépendant, un «pur», un incorruptible, qui restera fidèle à ses principes et défendra son identité jusqu'à la mort. Au contraire Maxence, face aux «mécanismes absurdes du pouvoir», personnifiés par le chef de la police - mais est-ce bien la police ? -, fait une admirable volte-face et sauve sa vie au prix de la perte de son identité. Finalement Tourmakoff profitera de la rivalité des «clans» et de la perte d'intégrité de l'être humain.
Mais n'est-il pas lui-même à l'origine de tout ? N'est-ce pas lui qui actionne le mécanisme de cette «grande roue» ? Václav Havel nous entraîne dans un monde où l'on ne vit que de «combines», où toutes les valeurs humaines sont bafouées : le seul salut de l'homme, c'est la trahison des autres et de soi-même. Il réussit néanmoins à nous faire rire, mais rions-nous encore en sortant du théâtre ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/1987
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-070991-4
  • EAN
    9782070709915
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.188 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Vaclav Havel

Biographie de Vaclav Havel

Václav Havel, écrivain tchèque né en 1936, est l'auteur de treize pièces de théâtre et de plusieurs recueils d'essais. Interdit de publication et de représentation à partir de 1969, il devient dans les années 70 un des principaux animateurs du mouvement de défense des droits de l'homme dans son pays. Emprisonné en 1978, de 1979 à 1983 et de nouveau en 1989, élu président de la République tchécoslovaque en décembre 1989, Václav Havel s'est démis de ses fonctions en juillet 1992.
Le 26 janvier 1993, il est élu président de la nouvelle République tchèque. Il décède le 18 décembre 2011.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,25 €