La grande fabrique à idées. Le livre-jeu pour devenir supercréatif

Par : Philippe Brasseur, Thomas Baas
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  • Nombre de pages92
  • PrésentationSpiralé
  • FormatGrand Format
  • Poids0.63 kg
  • Dimensions16,5 cm × 31,2 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-203-16544-1
  • EAN9782203165441
  • Date de parution03/04/2019
  • ÉditeurCasterman

Résumé

Les enfants d'aujourd'hui exerceront en moyenne 13 métiers différents pendant leur vie, et 65 % de ces métiers n'existent pas encore. Fou, non ? Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées nouvelles et originales.
Bonne nouvelle ! être créatif, ça s'apprend ! LA GRANDE FABRIQUE A IDEES, c'est une joyeuse invitation à développer sa créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux : L'atelier des devinettes : trouver plein de réponses, des plus " banales "... aux plus originales ! ; Le brigoleur d'histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un personnage et une action ; Le comparateur zinzin : trouver des points communs entre deux éléments très différents ; Le labo des inventions : inventer les produits du futur en s'inspirant de motifs du présent.
Les enfants d'aujourd'hui exerceront en moyenne 13 métiers différents pendant leur vie, et 65 % de ces métiers n'existent pas encore. Fou, non ? Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées nouvelles et originales.
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Génies mode d’emploi
Philippe Brasseur, Virginie Berthemet
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