Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Berlin, 1964. Tobias, étudiant ouest-allemand ne supporte pas ce « mur de la honte » au cœur de la ville. D’autant que de l’autre côté, il...
Lire la suite
Berlin, 1964. Tobias, étudiant ouest-allemand ne supporte pas ce « mur de la honte » au cœur de la ville. D’autant que de l’autre côté, il y a sa jeune sœur qui rêve de passer à l’Ouest. Aidé par son meilleur ami, puis rejoint par d’autres volontaires désireux de faire exfiltrer leurs proches, il entreprend de creuser un souterrain long de 140 mètres au nez et à la barbe des gardes est-allemands.
Creuser un tunnel sous le Mur de Berlin pour permettre à 57 Allemands de l’Est de fuir la RDA… Une des plus belles évasions de la Guerre froide, inspirée d’une histoire vraie. Ce tunnel long de 140 mètres fut baptisé « Tunnel 57 », du nombre de personnes évadées.