La grande encyclopédie des Elfes

Note moyenne 
Pierre Dubois et Claudine Sabatier - La grande encyclopédie des Elfes.
Réalisée par les auteurs des Grandes Encyclopédies des Lutins et des Fées, cette Grande Encyclopédie des Elfes est la suite des recherches menées... Lire la suite
20,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Réalisée par les auteurs des Grandes Encyclopédies des Lutins et des Fées, cette Grande Encyclopédie des Elfes est la suite des recherches menées depuis plusieurs années par l'elficologue Pierre Dubois. Les Elfes ne sont ni des Lutins ni des Fées. Mais, comme eux, ils remontent au plus lointain des âges. Fruits de la lumière tout autant que des ténèbres, ils sont assurément l'espèce la plus complexe, la plus mystérieuse et surtout la plus fuyante du monde féerique. Certains sont très connus comme les Trolls, les Feux Follets ou encore les Tuatha Dé Danaan, grands esprits d'Irlande déjà évoqués par Tolkien. Mais il y a aussi les Siths, les Huldres, les Ellyllons, le Shedim, le Hututu ou l'Asraï - née d'un baiser de lune sur l'eau sombre d'une mare. Si la présence des Elfes est dominante dans les pays anglo-saxons, on les trouve aussi de la Scandinavie à l'Afrique du Sud, des Amériques à l'Europe de l'Est et au Japon. Personne ne peut les ignorer ! Pierre Dubois accompagne chacun de ses récits d'une très complète fiche signalétique, détaillant aspect, vêtements, nourriture, mœurs et activités. Quant aux illustrateurs, Claudine et Roland Sabatier, ils s'emploient, avec une précision étonnante, à donner corps, par le dessin et par la couleur, à ces noms venus d'ailleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84230-327-3
  • EAN
    9782842303273
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    1.125 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après La grande encyclopédie des Lutins (1992) et La grande encyclopédie des Fées (1996), voici le troisième volume, consacré aux Elfes, de la trilogie réalisée par Pierre Dubois, Claudine et Roland Sabatier. Les elfes, nous apprend Pierre Dubois, sont des esprits : esprits aériens et rêveurs, intouchables, souvent dangereux et universellement répandus . Il nous révèle aussi pourquoi ces êtres, à l'origine si puissants, se sont peu à peu miniaturisés et ont préféré disparaître.
L'ère victorienne a voulu affubler les elfes d'ailes pour en faire des petits êtres charmants devant la terreur qu'ils inspiraient et pour en appauvrir les pouvoirs... Mais les esprits n'ont pas besoin d'ailes pour voler ! Certains néanmoins s'y sont pliés comme les Elfins qui continuent à vivre en miniature la vie d'une cour élisabéthaine. Les illustrations de Roland Sabatier et Claudine (pour la couleur) sont d'une précision étonnante.
La qualité de leurs dessins les inscrit d'emblée dans la lignée des plus grands illustrateurs à s'être risqués à dépeindre des êtres aussi immatériels avec humour et poésie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés