La Grande-Bretagne et l'Organisation internationale du travail (1919-1946) - Une nouvelle forme d'internationalisme - Grand Format

Note moyenne 
L'histoire des politiques sociales britanniques est soumise à un nouvel éclairage dans cet ouvrage qui revisite de façon originale l'histoire de la... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

L'histoire des politiques sociales britanniques est soumise à un nouvel éclairage dans cet ouvrage qui revisite de façon originale l'histoire de la Grande-Bretagne de l'entre-deux-guerres. En ancrant ses recherches dans une perspective transnationale, l'auteur dresse le portrait des hommes et des femmes britanniques qui ont travaillé avec l'Organisation internationale du travail dans la première moitié du 20e siècle.
Ces acteurs ont contribué aux échanges internationaux afin d'élaborer des normes juridiques internationales pour protéger les travailleurs. Par le biais de l'OIT, l'ouvrage analyse également les liens développés par la Grande-Bretagne avec l'Europe de l'après-guerre, les Etats-Unis et les Dominions. Cette approche historique novatrice permet de saisir comment internationalisme et impérialisme se font écho dans l'esprit des Britanniques de cette période.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olga Hidalgo-Weber

Historiene, docteure ès lettres, Olga Hidalgo-Weber enseigne l'histoire à la Faculté de Lettres et au Global Studies Institute de l'Unviersité de Genève. Ses travaux portent sur l"histoire politique et sociale de la Grande-Bretagne, de l'Europe, les organisations internationales et les questions de paix au 20e siècle. Ancienne fonctionnaire à l'UNESCO, elle est actuellement Secrétaire générale du Forum suisse de politique internationale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

31,00 €