La grande aventure de la moto en Rhône-Alpes. Des origines aux Trentes Glorieuses
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages192
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids1.145 kg
- Dimensions30,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-9544878-4-7
- EAN9782954487847
- Date de parution01/11/2017
- Éditeur3D Vision
Résumé
Encore peu connue, l'histoire du motocyclisme en Rhône-Alpes se révèle pourtant féconde avec de nombreuses marques et constructeurs, d'Automoto à Givaudan, en passant par Libéria, Manufrance, MGC, Radior, Ultima, etc. Derrière le bassin parisien, la région du Sud-Est, dominée par les foyers lyonnais et stéphanois, à un degré moindre par ceux de Grenoble et de Bourg-en-Bresse, n'en a pas moins constitué l'un des principaux bastions français du deux-roues motorisé.
Inventeurs, fabricants de cycles, artisans-mécaniciens ou industriels ont pendant plus d'un demi-siècle pu s'appuyer sur les savoir-faire liés à la métallurgie, aux alliages spéciaux ou encore à l'aluminium. Dès les débuts, ont été mis au point des moteurs dont certains ont pu faire date comme ceux développés par le constructeur lyonnais Koehler-Escoffier. Des motorisations de faible puissance, équipant cyclos et vélomoteurs, ont aussi été produites dans la région avec notamment les marques Le Mistral, Stainless, Verlor et d'autres encore.
Ce dynamisme a également été porté par les motocycle - clubs qui comptent parmi les plus anciens et les plus importants de l'hexagone. De nombreuses courses et manifestations, du circuit international des Vennes, à Bourg- en-Bresse, aux courses de côte, en particulier celles de Limonest ou de Laffrey, ont ainsi pu tenir en haleine plusieurs générations de spectateurs. Ce livre s'adresse à un large public et retrace une fabuleuse aventure humaine, industrielle et sportive.
Inventeurs, fabricants de cycles, artisans-mécaniciens ou industriels ont pendant plus d'un demi-siècle pu s'appuyer sur les savoir-faire liés à la métallurgie, aux alliages spéciaux ou encore à l'aluminium. Dès les débuts, ont été mis au point des moteurs dont certains ont pu faire date comme ceux développés par le constructeur lyonnais Koehler-Escoffier. Des motorisations de faible puissance, équipant cyclos et vélomoteurs, ont aussi été produites dans la région avec notamment les marques Le Mistral, Stainless, Verlor et d'autres encore.
Ce dynamisme a également été porté par les motocycle - clubs qui comptent parmi les plus anciens et les plus importants de l'hexagone. De nombreuses courses et manifestations, du circuit international des Vennes, à Bourg- en-Bresse, aux courses de côte, en particulier celles de Limonest ou de Laffrey, ont ainsi pu tenir en haleine plusieurs générations de spectateurs. Ce livre s'adresse à un large public et retrace une fabuleuse aventure humaine, industrielle et sportive.
Encore peu connue, l'histoire du motocyclisme en Rhône-Alpes se révèle pourtant féconde avec de nombreuses marques et constructeurs, d'Automoto à Givaudan, en passant par Libéria, Manufrance, MGC, Radior, Ultima, etc. Derrière le bassin parisien, la région du Sud-Est, dominée par les foyers lyonnais et stéphanois, à un degré moindre par ceux de Grenoble et de Bourg-en-Bresse, n'en a pas moins constitué l'un des principaux bastions français du deux-roues motorisé.
Inventeurs, fabricants de cycles, artisans-mécaniciens ou industriels ont pendant plus d'un demi-siècle pu s'appuyer sur les savoir-faire liés à la métallurgie, aux alliages spéciaux ou encore à l'aluminium. Dès les débuts, ont été mis au point des moteurs dont certains ont pu faire date comme ceux développés par le constructeur lyonnais Koehler-Escoffier. Des motorisations de faible puissance, équipant cyclos et vélomoteurs, ont aussi été produites dans la région avec notamment les marques Le Mistral, Stainless, Verlor et d'autres encore.
Ce dynamisme a également été porté par les motocycle - clubs qui comptent parmi les plus anciens et les plus importants de l'hexagone. De nombreuses courses et manifestations, du circuit international des Vennes, à Bourg- en-Bresse, aux courses de côte, en particulier celles de Limonest ou de Laffrey, ont ainsi pu tenir en haleine plusieurs générations de spectateurs. Ce livre s'adresse à un large public et retrace une fabuleuse aventure humaine, industrielle et sportive.
Inventeurs, fabricants de cycles, artisans-mécaniciens ou industriels ont pendant plus d'un demi-siècle pu s'appuyer sur les savoir-faire liés à la métallurgie, aux alliages spéciaux ou encore à l'aluminium. Dès les débuts, ont été mis au point des moteurs dont certains ont pu faire date comme ceux développés par le constructeur lyonnais Koehler-Escoffier. Des motorisations de faible puissance, équipant cyclos et vélomoteurs, ont aussi été produites dans la région avec notamment les marques Le Mistral, Stainless, Verlor et d'autres encore.
Ce dynamisme a également été porté par les motocycle - clubs qui comptent parmi les plus anciens et les plus importants de l'hexagone. De nombreuses courses et manifestations, du circuit international des Vennes, à Bourg- en-Bresse, aux courses de côte, en particulier celles de Limonest ou de Laffrey, ont ainsi pu tenir en haleine plusieurs générations de spectateurs. Ce livre s'adresse à un large public et retrace une fabuleuse aventure humaine, industrielle et sportive.