La grande adaptation - Climat, capitalisme et catastrophe

Note moyenne 
Nous sommes entrés dans l'ère de l'adaptation. Malgré les sommets climatiques et environnementaux, les émissions de gaz à effet de serre augmentent... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Nous sommes entrés dans l'ère de l'adaptation. Malgré les sommets climatiques et environnementaux, les émissions de gaz à effet de serre augmentent et les écosystèmes se dérèglent, préparant une régression des conditions d'habitation humaine de la Terre. Sans le dire ouvertement, les élites politiques et économiques ont renoncé à toute action sérieuse, c'est-à-dire coûteuse pour les profits privés, visant à réduire ces émissions.
La conséquence est claire : si nous ne pouvons plus éviter les changements climatiques, nous devons apprendre à vivre avec eux. L'adaptation aux changements climatiques prend une place de plus en plus importante depuis une quinzaine d'années. Elle risque d'accroître la vulnérabilité des populations à qui elle s'adresse et de renforcer les divisions entre Nord et Sud. Au lieu d'étendre la solidarité et la sécurité sociale, c'est d'abord à une extension des mécanismes de marché que nous assistons.
S'organisent ainsi l'adaptation croissante de notre monde aux impératifs de la croissance capitaliste et la gestion de ses conséquences. Mais cette adaptation-là ne va pas sans résistances sociales et écologistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-128894-0
  • EAN
    9782021288940
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,2 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Romain Felli

Romain Felli (1981) enseigne à l'Institut des sciences de l'environnement de l'université de Genève. Géographe, diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'un doctorat en science politique de l'université de Lausanne, ses travaux portent sur l'histoire des idées politiques, l'économie politique de l'environnement et le changement climatique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €