La gouvernance forestière en République du Congo (1899-2017) - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre a été rédigé pour documenter et archiver, au profit des générations futures, l'historique de la gouvernante forestière en République... Lire la suite
40,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Ce livre a été rédigé pour documenter et archiver, au profit des générations futures, l'historique de la gouvernante forestière en République du Congo de 1899 à 2018. Il dénonce un paradoxe de la gouvernante forestière actuelle qui, renonçant à la croissance économique du secteur, fonde son satisfécit sur le succès diplomatique retentissant qui fait jouer au pays un rôle honorifique de leadership des forêts du bassin du Congo.
En effet, faute d'une mémoire collective sur le passé capitaliste des forêts du Congo, la gouvernante libérale des forêts, sous l'aiguillon de la cinquième génération, s'est vu piéger par l'hégémonie des pensées communistes devenues caduques et occasionnant un conflit d'intérêts entre les acteurs économiques. Ce livre s'adresse aux intellectuels et cadres forestiers, parlementaires, universitaires et hommes de droit, enseignants et étudiants des filières forestières, collectivités locales, décideurs administratifs et politiques, bref, aux gestionnaires de l'environnement qui prennent au jour le jour les décisions sur la forêt congolaise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-15305-6
  • EAN
    9782343153056
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    0.568 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Ondele-Kanga

André Ondele-Kanga est ingénieur des travaux des eaux et forêts. Auteur d'Un code du marché domestique du bois au Congo-Brazzaville, paru en 2016 aux éditions L'Harmattan, véritable plaidoyer en faveur de la procédure de codification du marché local du bois, il revient d la charge des pouvoirs publics pour demander la mise en oeuvre des réformes pertinentes sans lesquelles l'instauration d'un modèle économique libéral dans le secteur demeure une utopie et la diversification forestière une simple vue de l'esprit.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

40,50 €