La gestion des risques dans la fonction publique. Gestion de crise dans une direction ou un service
3e édition

Par : Martial Prévalet
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  • Nombre de pages215
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.314 kg
  • Dimensions15,5 cm × 22,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN979-10-397-0334-5
  • EAN9791039703345
  • Date de parution12/01/2023
  • CollectionLes guides pratiques
  • ÉditeurGereso Editions

Résumé

La gestion d'une collectivité ou d'un établissement public n'a pas les mêmes objectifs que la gestion d'entreprise. Les enjeux de la gestion des risques sont très différents dans la Fonction publique de ceux du secteur privé. En effet, l'efficacité et l'efficience priment sur le rendement. Ainsi, la perte de production ou la baisse du chiffre d'affaires sont des notions inexistantes dans la Fonction publique.
Celle-ci doit donc elle-même assumer ses difficultés et gérer les risques et les crises qu'elle traverse. Alors, comment gagner du temps, éviter ou contrôler les erreurs, garantir la crédibilité, assurer la protection des élus, satisfaire les usagers et gérer les impacts liés à une mauvaise image ?? Illustré de nombreux exemples et de cas réels, cet ouvrage propose des outils et des démarches pour vous aider à déterminer des objectifs, comprendre et gérer efficacement vos risques.
Managers, chefs de service et directeurs du secteur public... A chacun de créer la gestion du risque qui correspond à ses besoins !
La gestion d'une collectivité ou d'un établissement public n'a pas les mêmes objectifs que la gestion d'entreprise. Les enjeux de la gestion des risques sont très différents dans la Fonction publique de ceux du secteur privé. En effet, l'efficacité et l'efficience priment sur le rendement. Ainsi, la perte de production ou la baisse du chiffre d'affaires sont des notions inexistantes dans la Fonction publique.
Celle-ci doit donc elle-même assumer ses difficultés et gérer les risques et les crises qu'elle traverse. Alors, comment gagner du temps, éviter ou contrôler les erreurs, garantir la crédibilité, assurer la protection des élus, satisfaire les usagers et gérer les impacts liés à une mauvaise image ?? Illustré de nombreux exemples et de cas réels, cet ouvrage propose des outils et des démarches pour vous aider à déterminer des objectifs, comprendre et gérer efficacement vos risques.
Managers, chefs de service et directeurs du secteur public... A chacun de créer la gestion du risque qui correspond à ses besoins !