La Gestion De La Classe
Par : , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages277
- PrésentationBroché
- Poids0.455 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN2-8041-3772-4
- EAN9782804137724
- Date de parution09/03/2002
- CollectionPerspectives en Education
- ÉditeurDe Boeck
Résumé
Quelques conseils et un peu d'expérience ne suffisent pas à résoudre les problèmes que pose la gestion de la classe. Celle-ci, que ce soit à l'école primaire ou secondaire, permet en effet des lectures plurielles : approche socio-constructiviste/empiriste, méthodologie quantitative/qualitative, démarche empirique/théorique, attitude objectiviste/engagée, finalité recherche/formation. Le débat ouvert entre chercheurs venus de différents secteurs des sciences humaines et sociales donne à voir avec quels outils conceptuels et méthodologiques il est possible de poursuivre les recherches. Cet ouvrage intéressera tout particulièrement les enseignants du primaire et du secondaire ainsi que les pédagogues, les éducateurs et les formateurs.
Quelques conseils et un peu d'expérience ne suffisent pas à résoudre les problèmes que pose la gestion de la classe. Celle-ci, que ce soit à l'école primaire ou secondaire, permet en effet des lectures plurielles : approche socio-constructiviste/empiriste, méthodologie quantitative/qualitative, démarche empirique/théorique, attitude objectiviste/engagée, finalité recherche/formation. Le débat ouvert entre chercheurs venus de différents secteurs des sciences humaines et sociales donne à voir avec quels outils conceptuels et méthodologiques il est possible de poursuivre les recherches. Cet ouvrage intéressera tout particulièrement les enseignants du primaire et du secondaire ainsi que les pédagogues, les éducateurs et les formateurs.