La gestion de classe au secondaire. Guide pratique
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- Nombre de pages352
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.785 kg
- Dimensions21,5 cm × 27,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-7650-3432-2
- EAN9782765034322
- Date de parution01/04/2012
- CollectionDidactique. Gestion de classe
- ÉditeurChenelière Education
- AdaptateurChristine Hamel
- TraducteurErika Duchesne
Résumé
La gestion de classe est un des aspects les plus complexes du travail -'des enseignants au secondaire. Le comportement parfois difficile de certains jeunes peut prendre au dépourvu même les enseignants les plus expérimentés. Dans ce guide pratique, complet et accessible, qui a reçu un accueil des plus enthousiastes, Julia G. Thompson propose des stratégies éprouvées a appliquer rapidement en classe afin de : créer un environnement positif, propice à l'apprentissage et à la réussite ; prévenir les problèmes de discipline, réduire les perturbations, contrer l'intimidation et gérer les écarts de conduite ; développer et maintenir un partenariat avec la famille des élèves ; susciter l'intérêt, la motivation et l'autodiscipline chez les élèves.
Les enseignants y trouveront de plus des formulaires, des listes et des auto- évaluations pour les aider a travailler avec les élèves de façon efficace.
Les enseignants y trouveront de plus des formulaires, des listes et des auto- évaluations pour les aider a travailler avec les élèves de façon efficace.
La gestion de classe est un des aspects les plus complexes du travail -'des enseignants au secondaire. Le comportement parfois difficile de certains jeunes peut prendre au dépourvu même les enseignants les plus expérimentés. Dans ce guide pratique, complet et accessible, qui a reçu un accueil des plus enthousiastes, Julia G. Thompson propose des stratégies éprouvées a appliquer rapidement en classe afin de : créer un environnement positif, propice à l'apprentissage et à la réussite ; prévenir les problèmes de discipline, réduire les perturbations, contrer l'intimidation et gérer les écarts de conduite ; développer et maintenir un partenariat avec la famille des élèves ; susciter l'intérêt, la motivation et l'autodiscipline chez les élèves.
Les enseignants y trouveront de plus des formulaires, des listes et des auto- évaluations pour les aider a travailler avec les élèves de façon efficace.
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