La gestion d'actifs - Les éléments clés : infrastructures, industries et ISO 55000 - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi la gestion des actifs a-t-elle le vent en poupe ? Cette discipline portée par la norme ISO 55000 permet aux entreprises de réaliser de grandes... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 mai et le 1 juin
En librairie

Résumé

Pourquoi la gestion des actifs a-t-elle le vent en poupe ? Cette discipline portée par la norme ISO 55000 permet aux entreprises de réaliser de grandes économies. Encore peu connue bien qu'elle se développe fortement à l'international, elle vise à équilibrer les coûts, les opportunités et les risques par rapport aux performances souhaitées. Cet ouvrage livre les grands éléments de cette politique et vous guide pour mettre en place une gestion des actifs performante au sein de votre entreprise.
Il offre au lecteur, qu'il soit expérimenté ou profane, un éclairage sur les éléments clés de la discipline de la gestion d'actifs industriels (Asset Management) Le livre s'organise autour de parties et chapitres qui abordent la gestion selon la séquence du cycle de vie de l'actif. Le lecteur peut ainsi suivre les questions relatives aux actifs tout au long de leur vie ou choisir d'en étudier des segments spécifiques (chapitres) Sur le fond, le livre passe en revue les composantes de la gestion d'actifs, d'une part, sous l'angle conceptuel (originalité, approche, méthode, outil) et, d'autre part, par le prisme de leur application pratique (conditions à réunir, difficultés récurrentes, contraintes organisationnelles).
Expériences et récits de professionnels d'entreprise mettent en relief les aspects des différentes fonctions, outils et éléments de la gestion d'actifs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-12-465665-3
  • EAN
    9782124656653
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Celso de Azevedo

Celso de Azevedo, Ph. D., est reconnu comme l'initiateur de la gestion d'actifs en France. Fondateur d'ASSETSMAN avec des clients dans une vingtaine de pays depuis 2001, il en est également le CEO. Professeur en écoles d'ingénieurs, il est le fondateur de l'IFRAMI (Institut français d'asset management industriel et d'infrastructure), président de la Commission française de normalisation de Gestion d'actifs ISO 55000 à AFNOR et Fellow de l'Institute of Asset Management (Royaume-Uni).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €