La Gestalt-thérapie avec les enfants et leurs familles. 13 situations cliniques
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages336
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.29 kg
- Dimensions11,6 cm × 18,0 cm × 1,9 cm
- ISBN978-2-84835-664-8
- EAN9782848356648
- Date de parution20/01/2021
- CollectionConcept-psy
- ÉditeurIn Press
- ContributeurGaëlle Abeille
- ContributeurBrigitte Baronetto
- ContributeurMuriel Beauviala
- ContributeurLaure Le Grix de la Salle
Résumé
Six gestalt-thérapeutes partagent leur expérience et leur questionnement dans l'accompagnement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. La description minutieuse du processus en cours dans treize situations cliniques - éclairée par les explications théoriques de nombreux concepts spécifiques à la Gestalt-thérapie - illustre cette approche focalisée sur l'échange continuel entre l'individu et son environnement démarche qui accorde également de l'importance au ressenti du thérapeute et à ses interactions avec l'enfant et sa famille.
Ainsi, il ne s'agit pas de s'occuper du seul enfant - patient désigné - mais de prendre en compte le contexte environnant, en particulier les parents et la fratrie. S'appuyant sur les ressources de la famille pour mettre en mouvement les formes figées et sortir des ornières répétitives, le praticien s'engage dans une co-construction thérapeutique. Les tressaillements et trébuchements qui surgissent au fil de l'aventure ouvrent une perspective inattendue en résonance avec l'évolution de la place de l'enfant dans la société contemporaine.
Ainsi, il ne s'agit pas de s'occuper du seul enfant - patient désigné - mais de prendre en compte le contexte environnant, en particulier les parents et la fratrie. S'appuyant sur les ressources de la famille pour mettre en mouvement les formes figées et sortir des ornières répétitives, le praticien s'engage dans une co-construction thérapeutique. Les tressaillements et trébuchements qui surgissent au fil de l'aventure ouvrent une perspective inattendue en résonance avec l'évolution de la place de l'enfant dans la société contemporaine.
Six gestalt-thérapeutes partagent leur expérience et leur questionnement dans l'accompagnement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. La description minutieuse du processus en cours dans treize situations cliniques - éclairée par les explications théoriques de nombreux concepts spécifiques à la Gestalt-thérapie - illustre cette approche focalisée sur l'échange continuel entre l'individu et son environnement démarche qui accorde également de l'importance au ressenti du thérapeute et à ses interactions avec l'enfant et sa famille.
Ainsi, il ne s'agit pas de s'occuper du seul enfant - patient désigné - mais de prendre en compte le contexte environnant, en particulier les parents et la fratrie. S'appuyant sur les ressources de la famille pour mettre en mouvement les formes figées et sortir des ornières répétitives, le praticien s'engage dans une co-construction thérapeutique. Les tressaillements et trébuchements qui surgissent au fil de l'aventure ouvrent une perspective inattendue en résonance avec l'évolution de la place de l'enfant dans la société contemporaine.
Ainsi, il ne s'agit pas de s'occuper du seul enfant - patient désigné - mais de prendre en compte le contexte environnant, en particulier les parents et la fratrie. S'appuyant sur les ressources de la famille pour mettre en mouvement les formes figées et sortir des ornières répétitives, le praticien s'engage dans une co-construction thérapeutique. Les tressaillements et trébuchements qui surgissent au fil de l'aventure ouvrent une perspective inattendue en résonance avec l'évolution de la place de l'enfant dans la société contemporaine.